Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Cagnes-sur-Mer

Hier soir à Cagnes-sur-Mer, nous fondions beaucoup d’espoir sur Darby Kalouma, il avait, à nos yeux, largement les moyens de disputer les premières places. Malheureusement, le protégé de Michel Torres-Arnau n’a pu défendre ses chances à cause d’un incident matériel survenu dans la dernière ligne droite. Quant à Dragonne, associée de Jean-Jacques Bouquet, elle a surpris agréablement dans la catégorie des amateurs en se classant à la troisième place.

 

Darby Kalouma

 

L’option de présenter Darby Kalouma sans enrênnement a été prise au tout dernier moment, nous avions déjà dans l’idée de le faire à Aix-les-Bains, mais la piste trop collante ce jour-là ne nous avait pas permis de le faire. Cette fois-ci, nous avons pu mettre notre idée en place et force est de constater que le cheval s’est montré très à l’aise sans cet artifice. Bien parti derrière les ailes de l’autostart, le fils de Niky s’est très vite propulsé parmi les premiers pour ensuite se retrouver nez au vent durant plus d’un tour de piste, une position jamais idéale. Couvert par le protégé de Pierre Vercruysse au kilomètre, Darby Kalouma a ensuite placé une banderille et pris quelques longueurs d’avance sur le peloton mais un incident matériel a contrarié ses plans en toute fin de parcours. Pour notre plus grand malheur, le protégé de Michel Torres-Arnau a cassé sa bricole au moment de l’emballage final, ce qui l’a empêché de défendre ses chances correctement jusqu’au bout. Notre malheureux Darby s’est fait avaler tout cru par ses rivaux à mi-ligne droite, parvenant tout de même à conserver la 7e place au courage. Lorsque nous avons compris que les chances de conclure sur le podium étaient impossible, nous n’avons pas insisté outre mesure, il était absurde de lui faire mal ou de risquer une chute inutilement. Difficile d’affirmer après coup s’il aurait pu aller au bout de son entreprise mais sans cet incident, nous pensons que Darby aurait pu conclure sur le podium. Pour l’anecdote, tous les chevaux qui ont précédé Darby Kalouma, hier soir, été déferré. A Cagnes-sur-Mer, être ferré lourdement ne pardonne pas, même lorsque vous avez un très bon cheval entre les mains. Malgré ce malheureux échec, nous avons toujours autant d’estime en notre cheval, nous le pensons toujours capable de gonfler très vite son compte en banque, il ne mérite surtout pas d’être condamné sur cette performance, il saura très vite la faire oublier, soyez-en sur. Darby sera à reprendre impérativement dès sa prochaine sortie. 

 

 

Quant à Dragonne, elle n’avait aucune ambition particulière pour sa rentrée si ce n’est de courir proprement dans l’épreuve réservée aux amateurs. Pour jauger son degré de forme, hors de question de rester à l’arrière-garde, Jean-Jacques Bouquet avait pour ordre d’aller devant. La petite Dragonne s’est très vite installée tête et corde, elle n’a laissé le soin à personne d’animer les débats et à notre grande surprise la jument est allée jusqu’au poteau d’arrivée. Nettement dominé pour les deux premières places dans la phase finale, la fille de Sereno s’est défendue courageusement pour conserver nettement la troisième place. Pour être honnête avec vous, nous ne pensions pas la jument en condition aussi avancée, elle s’est très bien comportée pour son retour en piste après une longue absence. À elle désormais de confirmer lors de ses prochaines tentatives.

 

 

Dragonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article