Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Carpentras

Nous espérions obtenir de bien meilleurs résultats hier après-midi du côté de Carpentras, nous présentions quelques cartouches intéressantes qui avaient tout à fait le droit de viser les premières places. Au final, seul Fantastic Sautonne a été à la hauteur en accrochant une honorable troisième place, il lui a manqué un soupçon de courage pour espérer décrocher le Graal. Elie France, pour sa part, a été très décevant, alors que Dignité et Epico Blue se sont montrés fautifs pour notre plus grand malheur.

 

Fantastic Sautonne

 

Fantastic Sautonne n’est pas un gagneur, il n’est toujours pas parvenu à passer le poteau en tête après 14 tentatives tout en se montrant fort régulier dans ses performances. Hier après-midi, il avait une belle occasion d’ouvrir son palmarès mais malheureusement, il lui a manqué le petit plus pour faire la différence en fin de parcours. Grand animateur de l’épreuve, le fils de Tabler a dû répondre à une vive attaque du futur lauréat, Filou Julry, en face, avant de s’avouer vaincu dans la phase finale, il a même dû abandonner l’espoir d’accrocher le premier accessit, devant se contenter d’une honnête troisième place. Fantastic n’a pas à rougir de cet accessit, même si nous aurions préféré un meilleur classement, mais depuis son arrivée dans nos boxes, il a toujours répondu présent en concluant à chaque fois à l’arrivée. Encore en manque de gains, il va désormais devoir sortir le grand jeu, en espérant le voir enfin décrocher la palme dans un proche avenir.

 

 

Fantastic sautonne

 

N’avoir que 6 partants en course et se retrouver ranger dans la colonne des disqualifiés est légèrement rageant. C’est ce qui s’est produit avec Epico Blue dans l’épreuve montée du jour, le protégé de l’écurie GTA a été disqualifié dans le dernier tournant alors qu’il était encore en course pour disputer les premières places. Le fils de Village Mystic s’est bien élancé et s’est très vite retrouvé en pole position, puis il a imprimé son rythme à l’épreuve avant de commettre une faute au moment où il franchissait le fameux passage de route de Carpentras. Remis in extremis par son fidèle jockey, Ryan Thonnerieux, Epico est reparti à l’attaque à distance du trio de tête, mais au moment il semblait encore en course pour jouer la gagne, il a repris le galop à notre grand désarroi. Cette disqualification nous laisse un gout amer dans la bouche, il n’est jamais agréable de perdre des allocations à portée de main dans ce genre d’épreuve, mais les courses sont ainsi, il faut savoir l’accepter.

 

Epico Blue

 

Vive déception avec Elie France qui a été incapable de soutenir la comparaison dans un lot qui semblait pourtant dans ses cordes avant le coup. Au vu du déroulement de course, le fils d’In Love With You n’a aucune excuse à faire-valoir si ce n’est d’avoir beaucoup trop tiré durant le premier tour de piste. Pourtant, il a bénéficié d’un parcours sur mesure sans pour autant être capable d’accrocher les premières places. Parti en léger retrait au premier échelon, puis ramené progressivement, sans faire d’efforts superflus, Elie France s’est ensuite installé au commandement à un tour du but. Notre protégé, en apnée, a ensuite accéléré sèchement l’allure au bout de la ligne opposée, puis il a totalement rendu les armes dans la dernière ligne droite pour conclure au septième rang en net retrait des premiers. Cette contre-performance est assez surprenante, nous nous attendions à un bien meilleur comportement de sa part, cette course est beaucoup trop mauvaise pour être exacte. Nous allons tâcher de comprendre le pourquoi du comment et remédier à cela très rapidement afin qu’il soit compétitif dès sa prochaine sortie.

 

Elie France

 

Autre déception avec Dignité, notre meilleur atout de la journée, qui a perdu toutes ses chances sur une incartade au départ dans l’affiche principale de la journée. La fille de Love You est partie sur la mauvaise jambe, fâchée, elle a concédé beaucoup de terrain, étant hors course, puis elle n’a cherché que la faute jusqu’à sa disqualification. Après avoir enlevé ses deux dernières courses à Aix-les-Bains et Hyères, notre protégée n’a pas réussi la passe de trois, elle était simplement dans un jour sans et mérite crédit. Dignité reste une jument de grande qualité qui devrait pouvoir se mettre encore en évidence d’ici la fin de l’année.

 

Dignité

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article