Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Aix-les-Bains

La réunion du mardi 4 août a été annulée et reporté à ce vendredi, les pluies ont bien endommagé la piste d’Aix-les-Bains déjà bien entamée après les orages de dimanche. Pour cette dernière ou avant-dernière réunion du meeting, nous sortons l’artillerie lourde en matière de partants, pas moins de 8 de nos représentants seront en piste dans le but de conclure ce meeting en feu d’artifice. Félicia de Bess et Cracker vont tenter d’assurer le spectacle, Epico Blue devra sortir le grand jeu aux 25 mètres dans l’épreuve montée du jour, alors que Gipsy Love et Golden Sun Voirons auront une belle carte à jouer dans leur groupe respectif. Enfin History d’Ourville peut encore surprendre de belle manière tout comme Highway Danica qui devra lui rendre la distance.

 

Félicia de Bess

 

Félicia de Bess et Marion Donabedian ont un lien très fort, elles sont très unies, Marion a toujours été sa fidèle lad et elle a été de toutes ses victoires depuis que la belle Félicia a débarqué dans nos boxes. Le duo sera associé pour la toute première fois ce vendredi à Aix-les-Bains avec l’espoir d’obtenir un bon résultat. En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, la petite championne a laissé une belle impression visuelle, munis de ses fers, elle s’est classée au quatrième rang après avoir longuement animé l’épreuve, puis elle s’est montré fort courageuse jusqu’au poteau d’arrivée, se permettant même le luxe de remettre un bon coup de rein final. La fille de Laetenter Diem n’était pas suffisamment prête pour espérer l’emporter sur les bords de la Riviera, elle est encore légèrement enrobée et tout le monde sait pertinemment qu’elle est bien plus performante sans ses chaussures. Nous la présentons dans cette épreuve, histoire de lui changer les idées, courir sur l’herbe, pieds nus, lui fera le plus grand bien et lui permettra de montrer progressivement en régime. La partie ne sera pas simple aux 25 mètres surtout sur cette distance des 2025 mètres mais avec une Marion Donabedian en pleine confiance, tout est possible, elle ne partira pas battue d’avance. Félicia donnera encore le maximum pour espérer prendre une part active à l’arrivée, il faudra compter avec elle.

 

Félicia de Bess

 

Cracker est de retour, sa récente seconde place à Hyères a rassuré tout le monde, le protégé de Jean-Jacques Bouquet s’est retrouvé pleinement en accrochant la seconde place. Toujours aussi pugnace et accrocheur, le fils de Laetenter Diem n’a rien perdu de sa superbe, au contraire, il a toujours autant envie d’en découdre et de se battre, surtout lorsqu’il peut dominer son sujet. Dans l’épreuve qui nous intéresse, Cracker n’aura pourtant pas la partie facile aux 25 mètres, cependant, il s’agit d’un excellent débouleur, capable d’être très vite en jambe et de se retrouver en tête dès le premier virage. S’il parvient à ses fins et avec un bon déroulement de course, il devrait pouvoir disputer l’arrivée.

 

 

Cracker

 

Epico Blue est en pleine possession de ses moyens, il reste sur un magnifique succès à Hyères, acquis de haute lutte, il a enfin pu renouer avec la victoire qui le fuyait depuis bien trop longtemps. Le protégé de l’écurie GTA va découvrir l’hippodrome de Marlioz, dans un lot qui sera bien supérieur à ceux qu’il a pu affronter ces derniers temps cependant il a déjà démontré par le passé qu’il pouvait rivaliser face à une telle concurrence. Cependant, dans cette épreuve où les apprentis bénéficieront d’une avance de 25 mètres, notre protégé sera le seul à s’élancer au second échelon mais associé à son fidèle jockey, Ryan Thonnerieux, le fils de Village Mystic pourrait très bien réaliser un numéro dont il a le secret surtout s’il s’élance correctement. Au vu de sa forme du moment il devrait, en toute logique, disputer les premières places.

 

 

Epico Blue

 

Gipsy Love s’est remarquablement bien comporté en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer en se classant bon 3e dans un lot qui tenait la route, il a démontré sa capacité à pouvoir affronter une telle opposition. Pour son retour sur l’herbe, il devra s’élancer aux 25 mètres, ce qui ne sera pas vraiment un problème en soi, le cheval étant un excellent débouleur, il devrait pouvoir se positionner très vite non loin des premiers. Présenté pieds nus également, il devrait encore pouvoir se distinguer en pareille compagnie et prendre une part active à l’arrivée. Nous comptons sur lui pour conclure sur le podium.

 

 

Gipsy Love

 

Golden Sun Voirons reste sur deux disqualifications consécutives, il a repris ses mauvaises habitudes, notamment en dernier lieu au trot monté, où il s’est montré rapidement fautif en confondant vitesse et précipitation. Le fils de The Best Madrik mérité crédit, il a sera bien mieux à l’attelé, dans cette épreuve où le rendement de distance ne devrait pas lui poser problème. Sans ses chaussures et malgré son handicap initial, il peut tout à fait reprendre le cours de ses bonnes performances s’il demeure sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours. Réhabilitation attendue.

Gadir d’Algot s’est montré très décevant pour sa première sous notre entrainement à Aix-les-Bains, il a totalement rendu les armes après avoir eu un mal fou à prendre la direction des opérations à un tour du but. Dans cette épreuve, il n’aura pas la partie facile aux 25 mètres, il faudra compter sur un bon parcours pour espérer le voir jouer les premières places même s’il sera présenté pieds nus. Nous espérons surtout qu’il nous montrera un tout autre visage, histoire de nous rassurer, nous serions amplement satisfaits s’il parvenait à accrocher une 4e ou 5e place.

 

 

Golden Sun Voirons

 

History d’Ourville est parvenue à ouvrir son palmarès pour sa première sortie publique à Aix-les-Bains, la fille de Vanishing Point a été très bonne pour l’emporter avec l’art et la manière sous la selle. Pour sa grande première à l’attelé, nous pouvons nous montrer confiants, elle est relativement sérieuse, brave et trotteuse, bref elle possède les qualités nécessaires pour faire bonne figure. L’engagement est intéressant à la limite du recul, elle devra tout de même faire face à quelques bons clients aux 25 mètres, mais si elle se montre appliquée, elle pourrait bien réaliser un nouveau numéro.

Highway Danica retrouve petit à petit toutes ses sensations en atteste sa bonne seconde place obtenue sur cette piste sur cette même distance et malgré un handicap de 25 mètres. Auparavant, elle avait montré un léger regain de forme en se classant 5e du côté d’Hyères, se montrant lutteuse et accrocheuse jusqu’au bout pour une place sur le podium. La fille de Severino n’est pourtant pas encore revenue au mieux, il lui manque ce petit plus pour faire la différence au moment voulu, c’est ce qui explique en partie son incapacité à ouvrir son palmarès pour la première fois. Pour autant, elle se montre d’une louable régularité et devrait, en principe, jouer un tout premier rôle pour les places dans ce lot avec un bon déroulement de course. Pour les places.

 

 

History d'Ourville

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article