Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Borély

Le jeudi 27 août à Borély sera peut-être le jour où l’écurie signera sa 200e victoire en tant qu’entraîneur, un chiffre révélateur de notre progression année après année que nous espérons franchir le plus rapidement possible pour passer à autre chose. Au cours de la réunion, nous n’aurons aucun cheval déclassé, ni aucun penalty en vu mais quelques-uns de nos protégés pourraient bien surprendre agréablement à commencer par Éclair de Nice ou History d’Ourville. Dragonne, pour sa part, nous doit une revanche, tout comme Gentleman Aimef, tandis que Grace de Bea devra rester appliqué pour espérer quelques choses. Enfin Goal Maker fera sa réapparition en piste après plusieurs semaines de vacances.

 

 

Éclair de Nice vient de nous montrer son retour en forme en signant une probante victoire durant le meeting d’Aix-les-Bains, il a mis fin a plusieurs années d’insuccès en venant dominer ses adversaires tout à la fin. Le fils de Nuage de Lait possède de la qualité mais il n’a pas été épargné par les pépins de santé, soucis qui font désormais partie du passé, le cheval est revenu au mieux de sa forme pour notre plus grand plaisir. Dans cette épreuve, il devra faire face à un mauvais numéro en seconde ligne derrière la voiture, il devra se sortir de ce piège pour espérer jouer un quelconque rôle. Notre protégé sera présenté pieds nus, sa meilleure configuration, mais il devra absolument rester détendu et sage s’il veut venir brouiller les cartes. Avec un bon parcours et des circonstances de course favorables, Éclair possède la qualité nécessaire pour s’insérer à l’arrivée. Méfiance.

 

 

Éclair de Nice

 

History d’Ourville a ouvert son palmarès a l’attelé dans un style très plaisant en dernier lieu à Aix-les-Bains et ce en rendant 25 mètres sur la courte distance des 2025 mètres. La petite jument possède un joli jeu de jambes et de la qualité, on ne signe pas deux succès en trois sorties en étant dénués de moyens, elle pourrait bien encore faire parler d’elle dans cette épreuve. Cependant, elle va découvrir les pistes en sable pour la première fois, il faut toujours rester prudent, elle pourrait ne pas apprécier la surface, rien ne nous dit qu’elle saura être aussi performante sur un tel sol. Au vu de ce qu’elle nous a déjà montré, elle possède les moyens de faire bonne figure dans ce lot, elle pourrait bien profiter de son bon numéro derrière l’autostart pour se distinguer à nouveau. Nous comptons sur elle pour enchaîner.

 

 

History d'Ourville

 

Goal Maker a eu quelques semaines de break après sa seconde place obtenue à Salon de Provence, il avait besoin de repos, étant moins bien, pour revenir plus fort et reprendre de l’état, chose qu’il a réussi à faire durant ses semaines au champ. Le fils d’Ubriaco est un sujet sur lequel nous fondons quelques espoirs, il a tout le temps devant lui pour devenir incontournable dans l’écurie, surtout qu’il ne s’agit pas d’un cheval précoce. Pour son retour à la compétition, vous pouvez le barrer, il va manquer de rythme et de travail pour être performant d’entrée de jeu, il lui faudra plusieurs parcours dans les jambes avant d’être compétitif.

 

 

Goal Maker

 

Gentleman Aimef vient de nous planter à deux reprises sur les bords de la Riviera sans raison apparente, il n’a pas trop d’excuse à faire-valoir, surtout que le cheval paraît être en parfaite condition physique. Difficile de comprendre ce qu’il se passe dans sa tête actuellement, mais il va devoir nous rassurer quelque peu à l’occasion de cette sortie où il devra rendre la distance. Présenté pieds nus et confié à Pierre Callier, le protégé de Michel Fitoussi va devoir nous montrer son meilleur visage. S’il y parvient, il peut largement prétendre aux premières places.

 

Gentleman Aimef

 

Grace de Béa est encore une jeune Padawan qui ne comprend pas grand-chose à son métier, elle a tout à apprendre et nous allons tâcher de bien faire les choses sans la brusquer. En effet, la fille de Prodigious possède un brin de qualité, sa dernière sortie à Cagnes-sur-Mer est bien meilleure que ne l’indique le résultat, elle a su rester sage et appliquée, mais elle n’a pas totalement compris qu’elle devait accélérer dans la phase finale, même si en fin de parcours, elle a remis un léger coup de rein. Dans cette épreuve, elle essayera de rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours et tentera de créer la surprise pour les places. Tout est possible avec elle si est sage.

 

 

Grace de Bea

 

Dragonne a été excellente pour sa rentrée à Cagnes-sur-Mer dans la catégorie des amateurs en se classant bonne 3e à la surprise générale, nous ne la pensions pas aussi prête pour obtenir un tel résultat. Pour sa seconde course de rentrée, l’associée de Jean-Jacques Bouquet était moins bien disposée, elle est partie fâchée, au galop, dès le départ, étant immédiatement disqualifiée, bref un jour sans. Dans cette épreuve, elle trouve l’occasion de se racheter, il s’agit également du meilleur moyen pour tester réellement son degré de forme, même si rien ne sera simple avec le numéro 10 derrière la voiture et en restant ferrée. Nous espérons une réhabilitation de sa part, une petite placette nous comblerait de bonheur.

 

 

Dragonne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article