Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Sault

La réunion annuelle de Sault est une véritable institution dans le sud-est, chaque année, nous nous y rendons avec un réel plaisir pour y passer un agréable moment entouré de nos amis et propriétaires. Pour une fois, nous n’aurons pas beaucoup de partants à présenter, seuls deux de nos pensionnaires seront en représentation, à commencer par Dakota du Poto qui tentera de continuer sa belle série de victoires dans la plus belle affiche de la journée. Quant à Elie France, il retrouvera la discipline du trot monté dans l’espoir d’y faire bonne figure.

 

Dakota du Poto

 

12 sorties pour 6 victoires, tel est le bilan de Dakota du Poto depuis son arrivée dans nos boxes, le protégé de Julien Hamelet a crevé l’écran dans la catégorie des amateurs, s’offrant même l’étape du Trophée Vert à Aix-les-Bains en dernier lieu. Pour son retour en professionnel, le fils du Succès du Poto va se trouver très bien situé au premier poteau, à la limite du recul, une véritable offrande pour notre protégé, toujours aussi bien malgré l’enchainement des courses. Cependant, la partie ne sera pas simple pour autant, le chouchou de Marion Donabedian n’est pas de tous les jours, il devra rester sage, notamment au départ, pour espérer jouer les premiers rôles. S’il fournit sa valeur, il possède largement les moyens d’enchainer, une 5e victoire d’affilée est loin d’être une impossibilité. Première chance.

 

 

Dakota du Poto

 

Elie France vient de s’offrir un succès déconcertant de facilité du côté d’Aix-les-Bains, le fils d’In Love With You, associé à Marion Donabedian a fait parler la poudre pour signer un magnifique succès chez les apprentis. De retour en forme, très performant sur les pistes en herbe, Elie France a toutes les cartes en main pour confirmer mais la partie ne sera pas facile pour son retour au trot monté. Notre protégé s’est déjà essayé dans la spécialité avec une disqualification à mettre à son crédit, il devra montrer un tout autre visage s’il veut disputer l’arrivée dans cette épreuve bien creuse. En retard de gains, il aura l’énorme avantage de s’élancer au premier échelon, se trouvant à la limite du recul, et il sera associé à un Ryan Thonnerieux en pleine forme. Elie pourrait très bien se retrouver très vite tête et corde pour tenter de dominer son sujet d’un bout à l’autre du parcours. Nous comptons tout de même sur lui pour conclure sur le podium.

 

 

Elie France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article