Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Aix-les-Bains et Hyères

Le tour de France des trotteurs sur les pistes en herbe fera escale à Aix-les-Bains ce dimanche 2 août à l’occasion de la 7e étape du trophée vert 2020. Notre écurie présentera notre champion Espoir du Marny dans l’espoir d’y faire bonne figure, nous pouvons même vous assurer que tout a mis en œuvre pour que le cheval arrive fin prêt pour ce rendez-vous. Au cours de la réunion, nous déléguerons également Dignité, invaincue sur cette piste, qui nourrira de légitimes ambitions avec Marion Donabedian aux manettes tout comme Darby Kalouma, une de nos dernières recrues, qui ne partira pas battue d’avance aux 25 mètres. Quant à Grâce de Bea, elle est capable du pire comme du meilleur, nous espérons le meilleur. Du côté d’Hyères, Fantastic Sautonne défendra chèrement sa peau pour les premières places.

 

 

 

Aix-les-Bains :

 

Espoir du Marny vient de marquer les esprits en s’imposant de brillante manière sur cette piste d’Aix-les-Bains, il s’est littéralement baladé malgré son rendement de distance et un léger cafouillage en début de parcours. Le fils de Village Mystic a pris ses marques avant ce grand rendez-vous qu’est l’étape du trophée vert où il fera face à une sérieuse concurrence. Cette course est inscrite à son calendrier depuis plusieurs semaines, nous avons tout mis en œuvre pour l’amener au mieux de sa forme pour le jour J, pour autant rien ne sera facile, ni gagner d’avance, il trouvera sur sa route des chevaux de la trempe de Blues des Landiers, qui devra lui rendre 50 mètres, Astor de Rozoy aux 25 mètres ou encore Canular pour ne citer que les plus connus. Notre protégé sera certainement très plébiscité par les parieurs, à juste titre, nous espérons ne pas les décevoir, nous ferons en sorte qu’il puisse tenir son rang et nous espérons de tout cœur disputer les premières places. Sans ses chaussures, il faudra être très fort ce dimanche pour le prendre à défaut, en tout cas, Espoir est prêt à défendre chèrement sa peau.

 

 

 

Dignité a désormais deux parcours dans les jambes depuis son retour à la compétition, elle s’est même bien comportée en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer après s’être élancée très lentement. La fille de Love You est sur la montante, elle n’est certes pas encore au top de sa forme mais sera suffisamment affûtée pour faire bonne figure dans ce lot. Située à seulement quelques euros du plafond des gains, notre petite championne trouvera une belle occasion de se mettre en valeur dans cette épreuve pour apprentis où elle devra tout de même rendre la distance. Dignité se plait sur cette piste, elle y demeure invaincue en deux tentatives, il se pourrait bien qu’elle se rappelle à son bon souvenir. Présentée pieds nus et confiée à Marion Donabedian, nous l’espérons capable de jouer les premiers rôles, elle en possède largement les moyens.

 

 

 

Darby Kalouma s’est déjà distingué en se classant bon troisième dans la catégorie des apprentis pour sa grande première sous notre entrainement et sous ses nouvelles couleurs, celles de Michel Torres-Arnau. Excellent élément, nous sommes vraiment convaincus de son potentiel et nous pensons que le fils de Niky pourrait réaliser une seconde carrière de tout premier plan sous notre entrainement. Mal situé aux 25 mètres sur cette courte distance, il n’en demeure pas moins compétitif même s’il n’est pas connu pour ses talents de débouleur, indispensable sur ce genre de tracé. Au vu de ses moyens, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.

 

 

 

Grace de Bea a fait preuve de mauvais vouloir en dernier lieu à Aix-les-Bains, la demoiselle a tout bonnement refusé de se rendre au départ, se montrant très contrarié et étant à la limite de tout casser, nous n’avons pas eu d’autres choix que de la déclarer forfait. Cette fille de Prodigious n’est pas de tous les jours, elle est spéciale mais possède des qualités qu’elle a mises à profit à l’occasion de son succès acquis de bout en bout pour ses débuts en compétition à Cluny. Dans cette épreuve, Grace trouvera un engagement en or massif, il lui suffira de rester sage et d’être décidé à courir pour espérer jouer les premiers rôles. Ça passe ou ça casse……

 

 

 

Dakota du Poto n’est plus à présenter, il est devenu le cheval à battre lorsqu’il se présente en piste, l’ennemi public n°1 avec son propriétaire Julien Hamelet. Pour le moment le fils de Succès du Poto ne force pas vraiment son talent pour l’emporter, il n’a pas eu à puiser dans ses réserves mais il n’est pas à l’abri non plus de faire une blague dans un parcours. Dans cette étape du Trophée vert réservée aux amateurs, son amateur-propriétaire, Julien Hamelet, aimerait bien accrocher son nom au palmarès de cette épreuve. Le cheval aura l’avantage de s’élancer au premier échelon, s’il part sur la bonne jambe et s’il reste sage, il peut aller loin et sera très dur à déloger malgré une opposition plus relevé. Dakota possède largement les moyens de décrocher la palme.

 

 

 

Hyères :

 

Fantastic Sautonne s’est très bien comporté pour sa rentrée après plusieurs mois d’absence, le fils de Tabler a obtenu une excellente seconde place à Aix-les-Bains après avoir longuement animé l’épreuve, il s’est fait ajuster sur une pointe tout à la fin seulement. En net retard de gains, très trotteur, le cheval a de beaux jours devant lui s’il poursuit sur sa lancée, Fantastic pourrait même très vite trouver son jour dans cette catégorie. Dans ce lot, il ne faudra surtout pas le négliger, il possède largement les moyens de confirmer, surtout qu’il va monter en régime progressivement au fil des courses. Avec David Bekaert au sulky, sans ses chaussures et au vu de ce qu’il vient de démontrer, il faudra le surveiller attentivement pour les premières places.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

peronneau gustave 02/08/2020 19:33

bravo pour le coup de 5 d'affilés

peronneau gustave 02/08/2020 15:00

bonjour ,
merci pour tous ses conseils sur la forme et ce que vaut le cheval en pareil compagnie,on joue en toute connaissance ,nonne journée à l'écurie