Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Ça bouge chez la Team KT

Au cours de ces dernières semaines, nous avons connu quelques mouvements au sein de l’écurie, certains chevaux ont quitté notre effectif pendant que d’autres sont arrivées. Côté départ, notre bon vieux serviteur Belem de Bertrange a quitté le pays pour rejoindre le Royaume-Uni, il a pris la direction de l’Irlande pour une seconde carrière qui s’offre à lui dans le but de développer le trot dans le pays des galopeurs. Après une petite tentative peu concluante sous notre entrainement, Frimousse Féline est retourné chez son éleveur pour s’offrir également une deuxième carrière, celle de poulinière. Enfin la bonne Elision Jenilou a rejoint les boxes de notre amie Vanessa Crevits qui a décidé de l’acquérir auprès de son ancien propriétaire Jean Baudron. La fille de Redeo Josselin devrait lui apporter beaucoup de joie sur les pistes, il s’agit d’une excellente jument, encore en retard de gains, qui devrait encore se distinguer sur les pistes de notre région. Pour le moment, nous n’avons eu à déplorer que ces départs, mais d’ici début septembre, plusieurs éléments de l’effectif devraient quitter l’écurie s’ils ne répondent pas à nos attentes au cours de l’été.

 

Darby Kalouma

 

Le renouvellement de l’effectif est toujours délicat à gérer, il se doit d’être fait et bien fait, nous n’avons que très peu le droit à l’erreur surtout lorsque nos propriétaires nous apportent leur confiance. Côté arrivée, Darby Kalouma a débarqué dans le sud-est, il a été acquis par Michel Torres-Arnau et l’écurie GTA et s’est déjà mis en valeur à Cagnes-sur-Mer en décrochant une bonne 3e place dans la catégorie des apprentis. Le fils de Niky est certainement une excellente recrue, ses moyens sont indéniables et il semble tout à fait capable de briller dans les grands prix régionaux. Génétique du Trio a également atterri du côté de Sénas, elle est arrivée en provenance de l’entrainement et de l’élevage de Thibaut Lamare. La fille de Sun Ceravin, belle et grande jument, au caractère bien trempé, a également de beaux jours devant elle dans la région, du moins, c’est ce que nous espérons. Son trot d’essai en Normandie, nous a en tout cas convaincus, nous espérons qu’elle sera en mesure d’apporter beaucoup de plaisir à son nouvel entourage.

 

Génétique du Trio

 

Gadir d’Algot, acquis récemment dans un réclamer à Vichy, par Cédric Setti, a déçu pour ses  premiers pas sous notre entrainement à Aix-les-Bains. Pourtant, nous pensons qu’il possède les moyens suffisants pour être un bon achat et faire une honnête carrière dans sa catégorie ou dans les réclamers. Enfin History d’Ourville, ex-élève de Sébastien Guarato est désormais en location sous les couleurs de Marion Donabedian. La fille de Vanishing Point, brave et trotteuse, fera ses grands débuts en compétition dès samedi à Aix-les-Bains en espérant qu’elle sera une recrue sympathique pour briller sur les petites pistes de province. D’autres arrivées seront certainement à prévoir d’ici la fin de l’année en fonction de nos besoins et des envies de nos fidèles propriétaires.

 

Elision Jenilou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mohamed ajmi 23/07/2020 16:22

bon courage et beaucoup de reussite