Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Salon-de-Provence et Feurs

L’ensemble de nos chevaux sont sur la montante, nous pouvons que nous en réjouir, nos derniers résultats sont là pour le prouver. Nous n’avons pas remporté la moindre course ce dimanche à Salon-de-Provence mais les chevaux se sont bien comporté dans l’ensemble à commencer par Félin de Bomo, excellent second après une faute peu après le départ. Gentleman Aimef, pour sa part, a été légèrement décevant pour sa seconde course de rentrée tandis qu’Elision Jenilou a rendu une très bonne copie à Feurs pour sa première sous la selle en s’emparant de la 4e place.  

 

 

Félin de Bomo a effacé ses deux récents échecs à Toulouse et Salon-de-Provence, il a repris le cours de ses performances du début d’année en s’octroyant une bonne seconde place après avoir concédé beaucoup de terrain dans le premier virage. Le fils d’Uniclove a pourtant pris toutes ses aises derrière l’autostart, avec son numéro 8, personne pour le gêner ou le déranger, il s’est fort bien élancé avant de prendre le galop dès l’entame du premier virage, perdant plusieurs longueurs sur les chevaux de tête. Fort heureusement, il a pu être remis in extremis dans les bonnes allures, ce qui n’est jamais évident avec lui, puis il a sagement patienté parmi les derniers, à nette distance des animateurs, jusqu’au milieu de la ligne d’en face. A ce moment précis, Félin est passé à l’offensive pour ensuite se positionner dans le sillage des premiers, puis à la sortie du tournant final, il s’est décalé tout en dehors avant de tracer une superbe ligne droite pour s’emparer nettement du premier accessit en net retrait du lauréat. Sans cette incartade, notre protégé aurait pu disputer la plus haute marche du podium, mais nous n’allons pas nous montrer trop gourmands et nous satisfaire de cette excellente seconde place. Avec ce bel accessit, Félin a démontré qu’il était capable de se mettre en valeur dans cette catégorie, il peut même franchir un palier s’il voulait s’amender quelque peu. En principe, le petit Félin devrait être revu prochainement du côté de Borély dans un lot relativement similaire à celui d’hier après-midi.

 

 

 

 

Gentleman Aimef, pour sa part, s’est montré légèrement décevant, il n’a jamais été vraiment dans le coup du départ à l’arrivée. Pris de vitesse dès le repli des ailes de l’autostart, puis patient en queue du peloton, le fils de Texas Charm a tenté de venir dans la ligne opposée, mais sans progresser réellement, puis dans la phase finale, il n’a pas vraiment jailli, restant dans son action, terminant finalement en net retrait des premiers. Cette tentative n’est pas à prendre au pied de la lettre, le protégé de Michel Fitoussi mérite crédit, il s’agissait de sa seconde course de rentrée, il demande à être revu dans d’autres circonstances.

 

 

Après avoir fort bien réussi sa rentrée à Borély avec Marion Donabedian au sulky, Elision Jenilou a confirmé son retour au premier plan en s’emparant d’une bonne 4e place à Feurs pour sa grande première sous la selle. L’associée de Mélissande Chabran n’a pas raté ses débuts dans la spécialité, elle a longuement animé l’épreuve avant d’échouer d’un rien pour une place sur le podium. La jument a logiquement coincé dans les dernières battues, il s’agissait de sa seconde course de rentrée à seulement trois jours d'intervalles, elle était certainement encore à court de condition pour espérer viser un meilleur classement. Cet accessit est tout de même très encourageant pour l’avenir, la fille de Redeo Josselyn pourrait très bien alterner les deux disciplines avec brio, elle possède les moyens pour très vite monter en gains si elle venait à confirmer ses bonnes dispositions dans la discipline. En tout cas, nous sommes certains que notre protégée est sur la montante, elle ne devrait plus trop tarder à passer le poteau en tête, peut-être même dès sa prochaine sortie. Elle mérite d’être suivie attentivement.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article