Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Salon-de-Provence et Feurs

Pas de véritables premières chances ce dimanche 7 juin pour l’écurie qui se rendra sur les hippodromes de Salon-de-Provence et de Feurs. Félin de Bomo et Gentleman Aimef seront nos atouts du côté de Salon, alors que Mélissande Chabran et Elision Jenilou défendront nos chances dans le Centre-est. Une surprise de l'un d’entre eux n’est pas à exclure, tout sera surtout une question de sagesse avec Félin de Bomo et Elision Jenilou.

 

 

Félin de Bomo a rassuré lors de sa dernière sortie sur cette même piste malgré sa disqualification, il s’est élancé sur la mauvaise jambe mais son parcours en retrait l’a démontré en net regain de forme, loin de ce qu’il avait pu montrer à Toulouse pour sa rentrée. Le fils d’Uniclove a du potentiel mais il n’est pas simple à saisir, il est capable de réaliser de très belles performances, notamment à Cagnes-sur-Mer, ou d’être totalement absent des débats. Dans cette épreuve, il trouve l’occasion de se réhabiliter, pour cela, il devra rester sage et appliqué face à une opposition qui semble à sa portée. Nous allons rester mesurés sur ses chances, il a la chance d’avoir hérité du 8 derrière l’autostart, être isolé tout en dehors sera un sérieux avantage pour lui mais il faudra tout de même compter sur un bon parcours pour espérer jouer les premières places. Difficile d’être optimiste ou pessimiste, il est capable du meilleur comme du pire.

 

 

 

Gentleman Aimef a eu un très bon comportement d’ensemble pour sa rentrée à Lyon-Parilly, il ne lui a pas manqué grand-chose pour participer à l’emballage final après avoir fait illusion dans le dernier tournant. Cette course lui aura fait le plus grand bien même s’il risque d’être encore un peu court pour espérer remporter un tel lot. Le protégé de Michel Fitoussi n’est pas dénué de moyens, il faudra tout de même compter sur un bon parcours pour espérer le voir briller dans cette épreuve surtout avec le n°16 derrière la voiture. Il n'est pas incapable d'accrocher un petit chèque au vu de ce qu’il montre le matin au travail, si tout se déroule sans accroc, on peut espérer le voir se mettre en valeur.

 

 

Elision Jenilou vient de se montrer très plaisante en concluant au cinquième rang mercredi dernier à Borély pour sa rentrée, il ne lui a pas manqué grand-chose pour s’insérer sur le podium. La fille de Redeo Josselyn va découvrir le trot monté, elle sera confiée à Mélissande Chabran pour ce bel engagement au premier poteau dans cette épreuve réservée aux apprentis où elle peut tout à fait profiter de son avantage initial pour se distinguer. En effet, la jument devrait se plaire dans la spécialité, reste à Mélissande de s’en servir aussi bien que Marion Donabedian pour réaliser une bonne performance d’entrée de jeu. Avec un bon parcours, le duo peut revenir à la maison avec une belle place sur le podium.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article