Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon (Bollène)

Ce dimanche 14 juin à Cavaillon se disputera la seconde réunion annuelle de Bollène, champs de course qui, comme beaucoup d’autres en France, a dû exporter ses deux réunions sur un hippodrome de 1ère catégorie. L’écurie sera bien représentée à cette occasion avec pas moins de sept partants, autant dire que la journée sera chargée et pas simple à négocier avec toutes ses restrictions. Notre meilleure cartouche de la réunion sera bien entendu Espoir du Marny, récent lauréat à Lyon Parilly, qui ne demande qu’à confirmer. Hôtel Particulier, Gitano Blue et Golden Sun Voirons auront des ambitions similaires. Quant à Epico Blue au trot monté, il sera en quête de gains tout comme Dakota du Poto dans l’épreuve réservée aux amateurs.

 

 

Espoir du Marny a renoué avec la victoire dernièrement à Lyon-Parilly en s’imposant de bout en bout malgré son rendement de distance. Ce jour-là, Espoir était loin d’être encore au top de sa forme, il a fini son parcours émoussé en étant seulement qu’à 60% de ses moyens, cette course lui aura fait le plus grand bien pour monter en condition. Le fils de Village Mystic est en net retard de gains, il devrait pouvoir remédier à cela dans les prochains mois, si tout se passe comme nous l’entendons. Dans cette épreuve, il devra à nouveau s’élancer au second échelon sur une piste qu’il n’aime pas particulièrement, c’est le seul bémol avant le coup, car en toute logique et sans faire offense à ses adversaires du jour, il devrait pouvoir viser la première marche du podium. Nous en espérons une bonne prestation.

 

 

Hôtel Particulier vient de s’offrir une petite balade de santé en s’offrant le premier sacre de sa jeune carrière à Borély. Le fils d’Un Amour d’Haufor n’a eu besoin de personne pour l’emporter, il a pris les choses en main pour s’imposer de bout en bout. Il lui sera bien difficile de rééditer la même course cette fois-ci vu qu’il devra s’élancer aux 25 mètres, mais l’engagement est bon à la limite du plafond des gains. La partie ne s’annonce pas facile, il y aura quelques bons clients au départ, il faudra compter sur un bon parcours pour espérer intégrer le trio. Nous comptons tout de même sur une bonne prestation de sa part, le protégé de Josselyn Pivot est en forme, il faut en profiter.

 

 

 

Epico Blue n’a pas pris encore de gains depuis le début de l’année, une véritable anomalie au vu de son potentiel et des prestations qu’il a rendu en compétition. En dernier lieu, il a été balancé pour ses allures alors qu’il était parfaitement au trot, une décision totalement incompréhensible, les juges aux allures ont fait preuve de beaucoup de zèle en sanctionnant le fils de Village Mystic alors qu’il semblait parti pour la gloire. Dans cette épreuve, il devrait, au vu de sa valeur, jouer les premiers rôles, mais pour cela, le protégé de l’écurie GTA devra rester sage et appliqué du départ à l’arrivée. S’il se montre sous son meilleur jour, l’associé de Ryan Thonnerieux ne devrait pas taper loin même en devant rendre la distance. Nous espérons bien le voir prendre ses premiers gains de l’année.

Escandaleuse vient d’effectuer sa rentrée après plusieurs mois sur la touche, la jument s’est bien comportée dans l’ensemble même si elle a logiquement coincé dans l’emballage final. La fille de Tabler possède des moyens sous la selle, elle s’était imposée brillamment l’été dernier à Aix-les-Bains avec Mélissande Chabran, elle avait dominé aisément son sujet. Dans cette épreuve, elle risque d’être encore un peu à court de condition pour viser les premières places, à moins de bénéficier de circonstances de course très favorables. Cependant l’engagement est bon, à la limite du recul, elle essayera d’en tirer profit.

 

 

 

Gitano Blue s’est promené dernièrement à Nîmes, il s’est réconcilié avec la compétition en s’imposant très facilement, un succès qui a apporté beaucoup de joies à tout son entourage. Le fils de Prodigious a toujours été tenu en haute estime dans l’écurie mais il a connu un sérieux passage à vide qui a mis tout le monde dans le doute, mais depuis plusieurs semaines, le protégé de Serge Olivi est dans de meilleures dispositions et il semble être sur la montante. Sur sa valeur intrinsèque, Gitano vaut largement un tel lot, il aura tout de même la lourde tâche de rendre la distance mais s’il se montre bien disposé et sage, il devrait pouvoir prendre une part active à l’arrivée.

Golden Sun Voirons s’est également distingué dernièrement à Vivaux, il l’a emporté de bout en bout, à la manière des forts dans un lot relativement creux. Cette première victoire était attendue au vu de ses travaux du matin, mais elle n’a pas été simple à obtenir, le fils de The Best Madrik a bien failli perdre toutes chances au départ en ayant peur de l’élastique, puis après le poteau d’arrivée, il a essayé de se faufiler directement aux écuries. Golden Sun n’est pas dénué des moyens mais il fait souvent preuve de mauvais vouloir, il faut être constamment avec lui pour qu’il se livre quelque peu en compétition. S’il montre son bon visage, il n’y a aucune raison de ne pas le voir confirmer.

 

 

 

Dakota du Poto a vu beaucoup trop haut en dernier lieu à Vivaux, le lot était trop relevé pour ses aptitudes pour espérer accrocher l’une des toutes premières places. Le fils de Succès du Poto a longuement animé l’épreuve avant de se montrer fautif lors de l’accélération finale. Pour son retour dans la catégorie des amateurs, il va retrouver son propriétaire-amateur, Julien Hamelet, qui aura la lourde tâche de le maintenir au trot du départ à l’arrivée. S’il parvient à prendre rapidement la direction des opérations, notre protégé peut tout à fait se mettre en valeur. Question de sagesse.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article