Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos résultats jeudi à Nîmes

Au vu de nos derniers résultats, nous ne nous attendions absolument pas à réaliser un doublé au cours de la réunion qui se disputait hier à Nîmes. Pire, dans le doute, nous sommes restés relativement prudent en ce qui concerne les chances de nos protégés, nous ne pensions pas vaincre le signe indien en ce jeudi de l’ascension. Pourtant, nous y sommes parvenus, grâce à nos 4 ans, Gipsy Love et Gitano Blue, qui ont surclassé l’opposition dans le prix Claude Vidil (Gr A et B). Une vraie bouffée d’oxygène pour toute l’écurie, ces deux succès nous donnent du baume au cœur, ils vont nous remettre sur les bons rails et nous permettre d’envisager les prochaines échéances plus sereinement. Quant à Hôtel Particulier, il a effectué d’excellent début en compétition en décrochant la 4e place.

 

Elle est enfin arrivée cette victoire tant attendue depuis la reprise, il aura fallu patienter près de deux semaines avant de parvenir à se hisser sur la plus haute marche du podium. Ce succès a été obtenu à la manière des forts, Gipsy Love n’a laissé le soin à personne de l’approcher de près ou de loin, il s’est même envolé dans la dernière ligne droite pour remporter le prix Claude Vidil (Groupe A) avec une certaine autorité. Le fils d’Up and Quick est parti comme un V2, puis il a imprimé son rythme à l’épreuve, causant d’énormes dégâts dans le peloton, il s’est ensuite sauvé dans l’ultime tournant, perdant ses adversaires en route pour rallier le poteau en solitaire. Le protégé de David Holzapfel a signé la toute première victoire de sa jeune carrière. Le beau Gipsy semble se plaire particulièrement sur l’hippodrome des Courbiers où il avait obtenu une très bonne 3e place pour ses débuts sous notre entrainement le 15 mars dernier. Au vu de son faible compte en banque, Gipsy semble avoir de beaux jours devant lui, il devrait, en principe, réaliser une très belle saison estivale.

 

 

Dans la course suivante, nous présentions Gitano Blue dans le groupe B du prix Claude Vidil, il avait un besoin absolu de nous rassurer après des dernières prestations en demi-teinte. Le protégé de serge Olivi a fait bien mieux que cela, il s’est imposé de haute lutte après nous avoir causé quelques frayeurs, en se montrant fautif au passage de route. A sa décharge, il faut dire qu’il est arrivé à une certaine vitesse, il lui était presque impossible de rester au trot dans ces conditions. Longtemps nez au vent, le fils de Prodigious s’est montré déterminer pour venir à bout de son principal assaillant, prenant surement le meilleur à 100 mètres du but pour l’emporter en cheval déclassé. Son dernier sacre remontait au 18 juillet 2019 à Hyères, une éternité au vu de son potentiel, nous allons savourer pleinement cette victoire en espérant le voir confirmer assez rapidement. Gitano est doué mais il n’a pas encore tout à fait compris son métier, il a tendance à se montrer trop nerveux et à mal respirer dans un parcours, ce qu'il commence à comprendre petit à petit.

 

 

Nous sommes ravis de la première de notre petit Hôtel Particulier appartenant à l’un de nos nouveaux propriétaires, Josselin Pivot, son protégé s’est classé au quatrième rang après avoir longtemps attendu sur un troisième rideau. Le fils d’Un Amour d’Haufor est bien parti à son échelon après avoir longuement patienté dans les raquettes (une bonne dizaine de minutes) avant que le départ soit validé. Il s’est ensuite porté très vite en tête, puis relégué sur un 3e rideau par le jeu des relais Hôtel a mis un joli coup de rein final dans les 100 derniers mètres pour venir décrocher une excellente 4e place en léger retrait des trois premiers. Notre petit poney a été dominé seulement par des bons éléments des célèbres écuries de Jean-Pierre Dubois et de YAB. Pour ses premiers pas en compétition, nous n’avons pas été trop offensifs, nous sommes restés sage, le cheval a montré ses moyens, il devrait monter en régime course après course, de quoi être optimiste pour ses prochaines tentatives. Il s’agissait de la toute première course en tant que propriétaire de notre ami Josselin Pivot qui était venu acquérir le petit Hôtel auprès de son éleveur Yves Ledoyen lors d’un séjour en Normandie en début d’année. Ce premier chèque en appelle certainement d’autres au vu de sa belle prestation, c’est tout le mal que nous souhaitons à son entourage.

 

 

Filly Quetterie, pour sa part, n’a pas été vraiment rassurante, elle n’a pas répondu pleinement à nos attentes. Vite en jambe, elle s’est montrée fautive peu après, puis remise in extremis, elle a récidivé au passage de route, étant disqualifié dès le premier virage. La fille d’Ubriaco a ensuite bien travaillé en retrait, tout en esquissant quelques foulées de galop de temps à autre.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scaringella 22/05/2020 07:58

Félicitations à la Team . Le travail finit toujours par être récompensé. ????????????