Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Agen-la-Garenne

Nous reprenons nos bonnes vieilles habitudes d’avant confinement, un petit déplacement dans le sud-ouest nous avait tant manqué durant ces deux mois d’isolement. Pour cette réunion d’Agen-la-Garenne, nous aurons quatre de nos élèves en piste, ils ne présenteront peu d’ambition pour la victoire, exceptée, Epico Blue, capable d’un exploit dans un grand jour. Haby de Gouye, pour sa part, peut espérer une placette, quant à Ecalys of Night et Eglantine du Monti, ils tenteront de brouiller les cartes en cas de défaillance des favoris.

 

 

Epico Blue vient d’effectuer sa rentrée à Borély dans un excellent lot, il n’a pas réellement pu défendre ses chances suite à un départ raté et lent de sa part, il a ensuite démontré sa forme en retrait mais bien trop tardivement pour espérer décrocher un chèque. Le protégé de l’écurie GTA est l’un des chevaux de l’écurie qui travaille le mieux à la maison, il vole, personne ne peut lui résister le matin au travail, bref, il est prêt à prendre son premier chèque de l’année. Moins riche de l’épreuve comme souvent, mais pas le moins doué, il devra absolument s’élancer correctement et rester sage tout le parcours pour démontrer toute sa classe. Nous comptons sur Mélissande Chabran pour cela, le duo s’entend bien, ils sont tout à fait capables d’en faire souffrir plus d’un dans ce lot.

 

 

Ecalys of Night reste sur une longue série de mauvaises performances, que cela soit à l’attelé ou au trot monté, il est loin d’avoir répondu à nos attentes depuis son acquisition l’an dernier. Pourtant le protégé de Pierre Cantareil ne manque pas de moyens, nous n’avons tout simplement pas trouvé les bons boutons avec lui, il ne s’adapte peut-être pas à notre méthode d’entrainement et à son nouvel environnement. Dans cette épreuve, il sera le petit poucet de l’épreuve, il essayera tout de même de montrer son meilleur visage, à condition de rester sage, chose qu’il a eu tendance à oublier depuis qu’il est arrivé au sein de notre effectif. Le fils de Jain de Beval est en parfaite condition physique le matin au travail, reste maintenant à connaître son degré de forme l’après-midi en piste. Dans ce lot, il sera déferré des 4 pieds, il tentera de jouer les trublions pour décrocher un petit chèque.

 

Eglantine du Monti est revenue à la maison après un petit séjour en corse où elle ne s’est pas vraiment montrée sous son meilleur jour. Depuis son retour, la protégée de la famille Miège a relativement bien travaillé, nous trouvons même qu’elle a évolué dans le bon sens. La fille de Satchmo Wood n’a plus été revue en compétition depuis septembre dernier, il s’agira d’une vraie rentrée, elle risque de manquer d’un ou deux parcours dans les jambes pour viser les premières places. Associée à Michel Charlot, présentée déferrée des antérieurs, Eglantine fera son maximum pour brouiller les cartes et faire déjouer les pronostics. Nous serions satisfaits avec une petite placette.

 

 

 

Haby de Gouye nous a surpris agréablement pour ses débuts en compétition, elle a fait le petit parcours en dedans avant de bien gicler dans la phase finale pour venir décrocher une bonne 4e place. La fille de Séduisant Fouteau n’est pas une grande championne mais elle est brave et maniable, des atouts non négligeables dans ce genre de lot, même si celui-ci sera bien composé ce lundi à Agen. Notre protégée sera la moins riche de l’épreuve, elle va courir sagement puis elle fera son maximum pour venir ramasser les morts en fin de parcours. Elle est tout à fait capable d’intégrer le top 4 à l’issu d’un bon parcours.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article