Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à L'Isle sur la Sorgue

Mercredi à Borély, jour de la reprise, il était difficile d’évaluer les forces de la concurrence, nous n’avions aucune idée, comme nos confrères, de l’état de forme et de l’avancement dans le travail de leurs chevaux durant ce confinement. Dans le doute, nous n’avons pas été trop offensifs pour la rentrée des classes, nous allons monter nos chevaux progressivement en régime pour pouvoir rivaliser. Ce dimanche, nous nous donnons rendez-vous à L’Isle-sur-Sorgue où nous présenterons Darley Hampton et Esperanza Volsin, la victoire semble difficilement accessible pour nos deux représentants mais une surprise de leur part n’est pas à exclure.

 

 

Darley Hampton est un super cheval, il est capable de réaliser de très grandes choses même sans être au summum de sa forme, comme en dernier lieu à Lyon-la-Soie où il s’est classé bon second sans être dans sa robe de mariée. Depuis, il a été mis dans du coton, soigné et chouchouté dans l’espoir de l’avoir en pleine possession de ses moyens dans les prochaines semaines. Dans cette épreuve, le protégé de Jean-Jacques Bouquet pourrait nourrir quelques ambitions, il possède suffisamment de classe pour faire parler la poudre, nous le jugeons encore en net retard de gains. Présenté pieds nus, il peut déjouer les pronostics et jouer les troubles fêtes malgré son rendement de distance. Nous ne serions pas surpris de le voir terminer à l’arrivée.

 

 

 

 

Esperanza Volsin n’est pas de tous les jours, sa musique est là pour le prouver, la demoiselle a du caractère et joue souvent avec les nerfs de son entourage. Pour autant, elle n’est pas dénuée de moyens, notamment avec la selle sur le dos, où elle a déjà montré sa qualité. Dans ce lot, elle n’aura pas la partie facile, elle devra déjà rester sage d’un bout à l’autre du parcours surtout qu’elle aura la lourde tâche de rendre la distance dans un lot relativement homogène. Ses derniers boulots sont satisfaisants, elle sera présentée pieds nus dans l’espoir de la voir intégrer le top 5, reste maintenant à son associée Mélissande Chabran de bien tenir ses rênes pour y parvenir.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nunesdealmeida.carlos@neuf.fr 16/05/2020 08:19

Bonjour a vous je souhaite a toute l equipe une bonne reprise et de retrouver la belle dynamique d avant le confinement. Bon courage kevin marion et a tout le clan thonnerieux. On vous suit et on ne lache rien.