Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Cavaillon

Ce dimanche 24 mai, l’écurie n’aura pas beaucoup de kilomètres à parcourir, nous évoluerons presque à domicile en nous rendant sur l’hippodrome de Cavaillon. Quatre de nos élèves seront en représentation avec quelques ambitions, nous comptons surtout sur Cracker pour conclure à l’arrivée, le protégé de Jean-Jacques Bouquet sera notre meilleur atout de la réunion. Highway Danica et Cavino feront de leur mieux pour leur retour à la compétition, quant à Bacchus Chambray, il fera son maximum pour jouer les troubles fêtes.

 

 

Cracker n’a pas été ridicule pour sa rentrée en dernier lieu à Borély, il s’est classé à la 6e place malgré son rendement de distance, il ne lui a pas manqué grand-chose pour intégrer le quinté. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet devrait courir en net progrès dans cette épreuve réservée aux apprentis où il sera associé à Marion Donabedian, de plus l’engagement est plutôt intéressant. Le lot est certes bien composé, mais s’il montre son meilleur visage, le fils de Laetenter Diem a tout à fait le droit de participer à l’emballage final. Présenté pieds nus, nous l’espérons suffisamment prêts pour jouer les premiers rôles.

Cavino a été l’un des fers-de-lance de l’écurie par le passé, puis il a connu plusieurs soucis de jambe qui ont perturbé sa carrière. Après deux ans d’absence, il avait retrouvé un bon niveau l’an passé, il s’était notamment imposé à Borély avec Marion Donabedian au sulky, sans oublier son excellente course de rentrée à Cagnes-sur-Mer où il s’était désuni près du poteau d’arrivée alors qu’il était assuré de la seconde place. Depuis, il a connu à nouveau des soucis de jambe, ce qui explique sa nouvelle interruption de carrière, mais tout cela semble désormais derrière lui, reste à savoir s’il pourra retrouver son meilleur niveau. Pour cette rentrée, nous n’attendons pas spécialement d’exploit de sa part, nous espérons surtout qu’il sera bien souple et qu’il aura retrouvé son mordant d’antan avant de l’envisager pour les premières places. Impasse.

 

 

 

Highway Danica a réalisé un excellent début de carrière en alignant les bons accessits sans jamais parvenir à passer le poteau en tête, ce qu’elle aurait mérité au vu de sa régularité. Mise au repos pour lui permettre de faire sa croissance tranquillement, elle a repris le boulot pendant le confinement, démontrant une farouche envie d’aller au combat. Nous aurions pu être confiants d’entrée de jeu, mais ses derniers exercices matinaux ont été beaucoup moins tranchants qu’auparavant, ce qui nous incite à la prudence. Elle possède pourtant la pointure d’un tel lot, cependant, vu la forme de l’écurie, nous espérons une prestation honorable de sa part, une 4e ou 5e place serait un excellent résultat. 

 

 

 

Bacchus Chambray est notre bon papy de l’écurie, il ne possède plus beaucoup de marge, que cela soit au trot monté, sa discipline de prédilection, et encore moins à l’attelé. Pour sa rentrée, Bacchus n’aura pas la partie facile aux 25 mètres dans cette épreuve sous la selle, il sera tout de même présenté pieds nus et associé à Mélissande Chabran en espérant des circonstances de course favorables. Difficile à conseiller, il fera de son mieux pour accrocher une petite placette en cas de défaillance des favoris.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article