Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Borély (Avignon)

Retour à Borély ce dimanche 31 mai pour une réunion qui aurait dû se dérouler sur l’hippodrome de Roberty sans ce maudit coronavirus. Le weekend de Pentecôte sera chargé  pour l’écurie pourtant nous n’aurons que deux de nos élèves en représentation ce dimanche. Le petit Hôtel Particulier trouve une belle occasion de confirmer ses bons débuts en compétition, quant à Eclair de Nice, il va devoir également confirmer sa bonne rentrée sur cette même piste.

 

 

Hôtel Particulier a réussi ses premiers pas en compétition à Nîmes en s’octroyant la 4e place à l’issu d’un parcours sage le long du rail. Le protégé de Josselin Pivot a démontré sa qualité, il a même enclenché la 6e dans les cent derniers mètres pour donner un joli coup de rein final. Le fils d’Un Amour d’Haufor est parfois un peu bouillant avant le départ, mais une fois validé, il s’agit d’une véritable voiture avec un moteur plutôt intéressant. Dans cette épreuve, il trouve une belle occasion de confirmer, il possède la qualité nécessaire pour intégrer le podium, il faut juste espérer que tout se passera bien. Nous comptons sur lui pour faire plaisir à son entourage, une petite victoire serait un merveilleux cadeau pour son propriétaire.

 

 

 

Éclair de Nice s’est plutôt bien débrouillé pour sa rentrée, il s’est montré très souple et aérien, il ne lui a manqué que la condition physique pour jouer un petit rôle dans cette épreuve. Le fils de Nuage de Lait n’est pas encore assez affûté pour espérer jouer les premières places, mais nous attendons tout de même un comportement honorable de sa part. Certes, il lui sera bien difficile de prétendre aux cinq premières places, Éclair a surtout besoin d’accumuler les tours de piste pour retrouver l’intégralité de ses moyens, mais avec un bon parcours et un brin de sagesse, nous l’espérons capable de courir en progrès pour décrocher une toute petite allocation.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article