Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Lyon-la-Soie

Le miracle n’a pas eu lieu, Super Djack n’a pas été en mesure d’épingler un nouveau succès à son palmarès hier après-midi à Lyon-la-Soie. Pourtant, nous étions en droit d’y croire avant le coup, encore plus lorsqu’il a fusé derrière les ailes de l’autostart pour se positionner aux côtés des animateurs malgré son numéro 13 en seconde ligne. Nez au vent durant tout le parcours par la suite, ce qui n’a pas vraiment arrangé ses affaires, Djack de Feugères était encore en bonne place pour aborder la phase finale, même s’il commençait à montrer quelques signes de fatigue. Le protégé de Muriel thomas a été ensuite largement dominé dans la dernière ligne droite, tout en terminant honorablement mais sans pouvoir se montrer réellement menaçant pour les premiers. Le fils de Coktail Jet a été touché de plein fouet par le virus, il a sauté plusieurs boulots par la force des choses, le déroulement de course n’a pas été non plus à son avantage, ce qui explique en partie sa prestation d’hier après-midi. Notre Super Djack aura bien d’autres occasions de se mettre en valeur, cette course lui aura fait le plus grand bien pour se remettre en jambe, il devrait être plus compétitif lors de ses prochaines sorties.

 

 

Dans le réclamer réservé aux chevaux d’âges, Marion Donabedian aura réussi le petit exploit de conserver au trot notre bon vieux serviteur, Bacchus Chambray, durant un tour de piste. Souvent délicat à la volte, le fils de Petrus du Bocage s’est très bien élancé pour se porter très tôt aux avant-postes, avant de relayer notre ex-pensionnaire, Big Match, au bout de la ligne opposée. Puis après un nouveau relais devant les tribunes, notre papy a pris subitement le galop, sans prévenir, peut-être contrarié de ne pas pouvoir dérouler comme il aime à le faire dans la discipline du trot monté. Soyons honnête, nous fondions peu d’espoir sur lui avant le coup, nous savons pertinemment qu’il est bien plus à l’aise avec la selle sur le dos, mais les engagements dans cette catégorie ne sont pas légions à cette époque de l’année.

 

 

Pour conclure cette journée, nous espérions une bonne performance de Dakota du Poto pour sa seconde sortie dans la discipline du trot monté. Mélissande Chabran s’est montrée très prudente au départ, le cheval est parti en léger retrait à son échelon, en essayant d’éviter quelques chevaux au galop, puis à l’entame du premier virage, notre pauvre Dakota a été légèrement contrarié, ce qui a entraîné sa faute et sa disqualification. Il est difficile de le juger sur cette sortie, il mérite d’être revu dans d’autres circonstances dans cette spécialité.

 

  

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article