Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants jeudi à Lyon-la-Soie

C’est un réel plaisir de pouvoir à nouveau nous rendre sur les hippodromes après quinze jours interminables, après Borély mercredi, direction Lyon-la-Soie ce jeudi pour trois de nos représentants, Même s’il ne sera pas à 100% de ses moyens, Djack de Feugères peut nourrir quelques ambitions avec Tony Le Beller au sulky tout comme Dakota du Poto qui se présentera pour la seconde fois dans la discipline du trot monté. Quant à notre bon vieux serviteur Bacchus Chambray, il fera de son mieux dans le réclamer, Marion Donabedian aura la lourde tâche d’essayer de la conserver au trot durant tout le parcours.

 

 

Djack de Feugères est le tube de l’hiver de l’écurie, il a surpris agréablement en alignant trois succès consécutivement à Toulouse, il s’est offert quelques jolies balades de santé pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, le virus qui a touché l’écurie l’a coupé dans son élan, mais il demeure tout de même capable de poursuivre sur sa lancée tant il semble avoir de la marge à ce niveau. Le protégé de Muriel Thomas a certes sauté quelques boulots, ce qui peut lui être préjudiciable pour espérer remporter un quatrième sacre d’affilée, au vu du lot, la partie ne s’annonce pas facile surtout en s’élançant en seconde ligne derrière l’autostart. Confié au talentueux Tony Le Beller, présenté déferré des antérieurs, il a tout de même de sérieux atouts à faire valoir, il peut encore nous apporter satisfactions en se hissant sur le podium à l’issu d’un parcours favorable. Nous en attendons un bon comportement.

 

 

 

Dakota du Poto a été acquis par Marion Donabedian dans un réclamer réservée aux amateurs du côté de Montauban. Pour sa première sous notre entrainement, le fils de Succès du Poto a fait honneur à la casaque de Marion Donabedian en terminant bon second à Hyères, en amateur, associé à son copropriétaire Julien Hamelet, au terme d’un parcours peu avantageux. Nous le présentons dans cette épreuve au trot monté, sa seconde tentative dans la discipline, la première s’étant soldée par une disqualification pour des soucis d’allures, cette fois-ci, il trouvera un engagement sur mesure à la limite du recul. Dakota possède le gabarit et les allures pour avoir la selle sur le dos, il peut très bien se révéler dans la spécialité à l’occasion de cette épreuve. Associé à Mélissande Chabran, présenté déferré des antérieurs, il devrait très vite se positionner aux avant-postes et sera très dur à déloger s’il est bien cadencé. Nous attendons un bon comportement de sa part, nous pouvons l’envisager pour une place sur le podium.

 

 

 

 

Bacchus Chambray est notre vieux papy à la carrière bien remplie, il a déjà fait son devoir en amassant plus de 100.000 € de gains depuis son plus jeune âge. Bacchus est le vrai cheval monté, il a pris l’essentiel de ses gains dans cette discipline, il s’est même offert un très beau succès en début d’année sur la piste de Vivaux, preuve qu’il est encore loin d’être cuit. Il sera présenté dans cette épreuve à réclamer faute d’engagement intéressant sous la selle, sa tâche s’annonce compliqué, il a souvent répondu par des fautes au départ à l’attelé, il devra absolument rester sage et appliqué d’un bout à l’autre du parcours pour espérer décrocher une allocation. Au vu de ses dispositions dans cette discipline, il est difficile à conseiller, il serait même surprenant de le voir prendre une part active à l’arrivée, mais rien n’est jamais impossible avec les chevaux, ils nous surprennent souvent lorsqu’on ne les attend pas.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article