Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Nîmes

Esperanza Volsin reste sur sept disqualifications en neuf sorties, autant dire que sa musique est à faire peur, il faut remonter au 7 juillet dernier pour trouver trace d’une seconde place à Monpazier dans un lot relativement moyen au trot monté. Depuis qu’elle a débarqué à Senas, la fille de Mood West est pourtant très plaisante au travail, elle nous donne entière satisfaction pour le moment. Sa préparation a été tronquée par le virus, comme l’ensemble de nos pensionnaires, mais nous la jugeons suffisamment affûtée pour se mettre en valeur d’entrée de jeu dans sa discipline de prédilection, le trot monté. Mélissande Chabran tentera de dompter la bête qui demeure tout de même très susceptible, mais si Madame reste appliquée, elle peut réaliser un joli numéro. Tout sera une question de sagesse.

 

 

 

 

Gipsy Love est l’une de nos dernières recrues, il est arrivé depuis plusieurs semaines et ses premiers boulots se sont montrés plutôt prometteurs, malheureusement il a été stoppé net dans son élan par ce maudit virus qui a touché de plein fouet toute l’écurie.  Le fils d’Up and Quick n’a pourtant pas une musique qui plaide en sa faveur depuis ses débuts en compétition, certes il se montre assez régulier dans l’ensemble mais pour le moment il n’a pas été capable de faire mieux que 4e à Laval, derrière il a obtenu quelques chèques par-ci par-là mais sans montrer un grand talent. Cependant, il nous plaît particulièrement à l’entrainement, nous le pensions même prêt à faire feu d’entrée de jeu avant de tomber malade, ce qui a repoussé l’échéance. Dans ce lot, il risque de ne pas être à 100% de ses moyens, il a sauté plusieurs boulots mais avec un bon parcours, nous le pensons capable d’accrocher un bon chèque.

 

 

Golden Sun Voirons est revenu au bercail après avoir effectué ses débuts sous notre entrainement, il a pris un repos bien mérité pour faire sa croissance tranquillement et revenir plus fort qu’auparavant. Pourtant ses premiers pas en compétition se sont montrés mi-figue mi-raisin, il a démontré un certain potentiel pour faire bonne figure en province et sur l’herbe mais sans parvenir à décrocher la moindre allocation en quatre tentatives. Depuis son retour, le fils de The Best Madrik est assez plaisant au travail, on peut même dire qu’il a progressé depuis juillet dernier, nous le pensons suffisamment prêt pour effectuer sa rentrée. Dans cette épreuve, il garde son mot à dire vu ce qu’il nous montre lors de ses exercices du matin maintenant il faudra compter sur un bon parcours, mais surtout, il devra se montrer plus appliqué que l’an dernier. Méfiance.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article