Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Cagnes-sur-Mer

Le début de saison de l’écurie est pour le moins chaotique, nous avons beaucoup de mal à retrouver le chemin des balances avec notre petit effectif. Faute de réussite, la confiance n’est pas au rendez-vous, pourtant nos chevaux sont dans d’excellentes dispositions au travail actuellement, ce qui est d’autant plus rageant. Hier à Cagnes-sur-Mer, Goal Maker n’a pas démérité mais pourtant il n’a pas été en mesure d’approcher le podium. Quant à Elision Jenilou, elle a été pénalisée par son numéro en seconde ligne derrière l’autostart sur une distance qui n’a certainement pas arrangé ses affaires.

 

 

Goal Maker avait été apprêté pour cette épreuve, nous l’avions préparé en conséquence pour qu’il soit performant et en mesure de disputer les premières places, mais force est de constater que cela n’a pas été suffisant pour décrocher une allocation. Le fils d’Ubriaco a pourtant rendu une bonne copie, nous n’avons rien à lui reprocher, mais le parcours n’a pas été à son avantage, la faute à un départ plutôt moyen derrière les autres et des aléas de course. En effet, Goal n’a pas démarré comme nous l’espérions, il avait été plutôt franc et bien placé au premier départ, non validé par le starter, mais beaucoup moins pour le second où il a dû s’élancer derrière un rideau de chevaux. Attentiste par la force des choses, il a ensuite provoqué le wagon de trois peu avant l’entame du dernier kilomètre, un wagon qui ne l’a pas vraiment fait progresser finalement, il s’est retrouvé derrière des chevaux sur leurs fins qui n’ont pas pu le ramener plus près des premières places. Huitième à l’entrée de la ligne droite, notre protégé a ensuite bien sprinté dans la phase finale mais sans pouvoir grappiller son retard sur les premiers, il a conclu à la même vitesse que ses rivaux dans un style plutôt plaisant, mais insuffisant pour décrocher une allocation. Nous sommes forcément déçu du résultat brut de cette épreuve, nous espérions bien accrocher l’une des premières places mais le cheval n’a pas à rougir de sa prestation d’ensemble, il aurait été certainement plus près du podium avec une course plus sélective mais surtout s’il s’était élancé plus franchement. Goal Maker ne devrait plus être revu sur les bords de la Riviera d’ici la fin de l’hiver, nous allons le façonner en province, inutile de lui faire mal face à des chevaux à 120% et plus mécanisés que lui. Notre protégé manque encore trop de force et d’expérience pour évoluer à ce niveau pour le moment.

 

 

Elision Jenilou n’est pas de tous les jours, mais cela est d’autant plus compliqué lorsque vous vous retrouvez derrière un cheval qui n’est pas vraiment un débouleur avec le numéro 9 en seconde ligne derrière l’autostart. L’associée de Marion Donabedian en a fait les frais dans l’épreuve réservée aux apprentis sur une distance qui n’a pas semblé être non plus son parcours de prédilection. La fille de Redeo Josselyn s’est rapidement retrouvée à l’arrière-garde, elle n’a pas bougé d’un pouce durant tout le parcours avant de tenter de se rapprocher dans la ligne opposée, un wagon qui, au final, n’a jamais pu la ramener vers le groupe de tête. Encore attardée à l’entame de l’entrée de la ligne droite, Elision a ensuite marqué quelques hésitations dans la phase finale, il a fallu toute la vigilance de Marion Donabedian pour ne pas la voir galoper dans les dernières battues, une situation qui ne lui a pas permis de combler son retard sur les premiers, la jument terminant finalement au huitième rang en net retrait des premiers. Nous allons nous contenter du minimum, à savoir, que la jument est parvenue à rester sage durant tout le parcours, ce qui n’avait pas été le cas en dernier lieu. La protégée de Jean Baudron devrait trouver des engagements plus favorables lors de ses prochaines sorties, nous allons tâcher d’oublier cet échec et cette journée pour nous tourner vers l‘avenir.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article