Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

la critique est aisée mais l'art est difficile

Nous sommes certainement l’une des seules écuries à tenir un blog en France, ce support nous permet de vous livrer des articles au quotidien (ou presque). L’écurie n’a rien à cacher, nous dévoilons, en toute transparence, les dessous de l’écurie, nos chances au cours des réunions et le quotidien de nos chevaux et de toute l’équipe, le but est de faire évoluer les mentalités dans la filière et d’être plus proche des turfistes et des passionnés.

 

 

S’exposer de la sorte sur la toile n’a pas que des avantages, bien au contraire, surtout lorsque vous commencez à gagner des courses, cela peut provoquer des réactions démesurées sur les réseaux sociaux. Nous sommes bien conscients que personne ne fera jamais l’unanimité, même le meilleur d’entre nous, JMB, est pris régulièrement pour cible à chacun de ses succès, il est impossible d’être aimé et apprécié de tous, nous le savons et nous essayons de le gérer au mieux, même si certaines critiques peuvent faire mal. Oui, les mots peuvent être très douloureux, il faut bien peser ses propos sur les réseaux sociaux, car l’écrit peut être interprété de manières bien différentes selon les personnes, cela peut engendrer des querelles inutiles et des débats sans fin qui au final ne mèneront à rien. Nous préférons nous abstenir de répondre aux haters, il ne faut surtout pas rentrer dans leur jeu, nous répondons bien entendu aux sollicitations bienveillantes, quand nous le pouvons, mais en aucun cas aux attaques gratuites et malveillantes. Bien souvent, c’est l’entourage et la famille qui sont le plus atteints par ces critiques, nous sommes également touchés, mais nous sommes mieux préparés à les encaisser contrairement à nos proches. Pourtant nous sommes simplement une petite structure avec une petite vingtaine de chevaux à l’entrainement, nous n’avons pas de chevaux de groupe, ni de grand prix, bref pas de quoi nous jalouser ou nous envier mais nous parvenons tout de même à tirer notre épingle du jeu et notre réussite peut susciter certaines réactions disproportionnées. Bien heureusement, nous pouvons tout de même compter sur de nombreux soutiens, un noyau dur de nos lecteurs au quotidien qui ne cessent de nous pousser et de nous encourager dans les bons ou les mauvais moments, nous les remercions de leur présence à nos côtés. Par contre nous n’obligeons personne à nous lire quotidiennement, nous ne forçons pas nos détracteurs à nous suivre, à jouer nos chevaux ou à encenser notre manière de driver ou d’entraîner, vous pouvez passer votre chemin. Nos proches et nos lecteurs fidèles sont largement suffisants à nos yeux, nous préférons, de loin, être en petit comité et bien entouré que d’être suivi par des gens qui n’ont pas les mêmes valeurs que nous.

 

 

Comme le dit si bien le proverbe, la critique est aisée mais l’art est difficile. Pour autant nous ne changerons pas notre manière d’être, nous continuerons à nous occuper de nos chevaux du mieux possible, ce qui est l’essentiel à nos yeux. Nous ferons également toujours le maximum pour tirer la quintessence de nos chevaux afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il y aura des hauts et des bas, nous le savons, mais nous ne lâcherons rien et nous continuerons à avancer avec nos valeurs et nos principes, n’en déplaisent aux mauvaises langues.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Scaringella 11/12/2019 19:04

Trèsbel article.Ne changez rien. Je suis fan du travail que vous faites et de la réussitede la Team . Bravo

VERBESSELT 09/12/2019 14:25

Bonjour.
Bravo et superbe article.
Ne changez pas.
Bonne continuation.

ADDE 09/12/2019 09:02

Bonjour à vous,

Un grand bravo pour cet article. Vous êtes surement un des plus bel exemple de ce que pourrait être l'image du monde hippique. Petite écurie par la taille...grande écurie par son professionnalisme...que seraient les courses sans vous...la province et ses petites réunions festives...le plaisir de pouvoir approcher les chevaux, même s'ils ne sont pas des cracks. Vous en faites bien plus que toutes ses écuries "mammouths"...surtout continuez...et encore merci pour nous faire partager le quotidien de votre écurie...les chevaux ne sont pas des machines...les vrais turfistes le savent eux.