Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Félicia de Bess et Epico Blue mercredi à Vincennes

La journée de mercredi sera très particulière pour l’écurie, nous aurons la chance de présenter deux partants dans le temple du trot, Félicia de Bess et Epico Blue qui auront de légitimes ambitions s’ils se montrent sous leur meilleur jour. Nous serons également présents sur les bords de la Riviera avec notre petit Goal Maker qui sera confié pour l’occasion au patron du sud-est, Yannick-Alain Briand. Le fils d’Ubriaco aura envie d'effacer son récent échec à Vivaux, il faudra compter avec lui pour les premières places.

 

Félicia de Bess peut-elle réaliser la passe de cinq ? La fille de Laetenter Diem est parvenue à poursuivre sa série de victoire en dernier lieu à Vincennes, sa cinquième en six sorties sous notre entrainement et la quatrième d’affilée. Elle vient d’épater son monde en l’emportant au courage sur la célèbre cendrée de Vincennes, son premier succès à Paris et certainement le plus prestigieux de sa jeune carrière. Félicia, vite en jambe, a été prise de vitesse dans le dernier tournant avant de rejoindre sa principale rivale dans les ultimes battues pour lui prendre une encolure au poteau, démontrant au passage sa grande forme mais surtout ses moyens. En effet, nous ne connaissons pas encore les limites de la jument, elles sont inconnues pour le moment, c’est pourquoi nous tentons à nouveau notre chance sur le plateau de gravelle dans une belle épreuve réservée aux seules femelles de 4 ans. Bien engagée au plafond des gains, elle sera présentée cette fois-ci sur une distance plus réduite, ce qui ne devrait pas lui poser de soucis particulier surtout après avoir hérité du n°2 derrière l’autostart. Elle sait démarrer mais peut également faire le kilomètre sur un drôle de pieds. Yoyo Lebourgeois la connait désormais, elle sait qu’elle est froide comme un glaçon dans un parcours, nous la présenterons déchaussée dans l’espoir de la voir conclure sur le podium. Un nouveau succès est possible même si le lot est plus relevé qu’en dernier lieu, mais avec Félicia rien n’est impossible. Que le rêve continue …..

 

 

Epico Blue vient de s’offrir une balade de santé à Salon de Provence, il a perdu ses adversaires en route pour signer un magnifique succès qui a ravi tout son entourage mais surtout sa cavalière, Mélissande Chabran, qui méritait une telle victoire avec son cheval de cœur. Le protégé de l’écurie GTA a encore démontré son énorme potentiel, malgré ses récents échecs, nous avons eu toujours foi dans notre cheval, nous avons toujours cru en lui depuis ses débuts même s’il nous a donné et nous donne encore des maux de tête. Excellente droitier, le fils de Village Mystic éprouve plus de difficulté sur les tracés à main gauche, mais nous l’avons travaillé de sorte à ce qu’il négocie mieux les virages corde à gauche, c’est pourquoi nous avons pris l’option de le présenter à Vincennes dans une épreuve au trot monté réservée aux 5 ans. Certes, il sera le moins riche de l’épreuve, mais pas le moins doué, il sera confié à Alexandre Abrivard qui n’a pas son pareil pour bien faire démarrer les chevaux, ce qui est parfois le talon d’achille de notre Epico. Nous le présenterons déferré des postérieurs mais il sera ferré léger et munis de plaques de cuir sous les antérieurs pour lui apporter un certain confort. Il est difficile d’en faire une base dans ce lot, pour espérer disputer l’arrivée, il devrait bien négocier les virages et rester sage durant tout le parcours, ce qui n’est encore gagné mais si tout se passe sans encombre, il a tout à fait le droit de conclure sur le podium.

 

 

Goal Maker sera notre premier partant du meeting d'hiver à Cagnes sur Mer, autant présenter l'un de nos meilleurs atouts d'entrée de jeu. Notre protégé vient d’être malheureux en dernier lieu, il a percuté la roue du sulky du cheval qui venait se placer devant lui, entraînant sa faute et sa disqualification, la première de sa jeune carrière. Le fils d’Ubriaco n’est pourtant pas un cheval fautif, bien au contraire, il est très trotteur même s’il n’est pas encore mécanisé, il apprend sortie après sortie son métier et nous montre un potentiel en devenir important, comme le démontre son brillant succès à Vivaux, où il l’avait emporté nettement après avoir voyagé nez au vent durant tout le parcours. Dans ce lot, Goal trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure, il sera confié au patron YAB en notre absence et fera face à quelques bons chevaux qu’il peut tout à fait dominer. S’il fournit sa valeur, il ne devrait pas être loin du podium, nous attendons une belle performance de sa part.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 18/12/2019 15:44

tres belle journée bravo en attendant ce soir