Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Borély

Comme chaque année, les finales régionales des 3, 4 et 5 ans sur l’hippodrome de Borély n’ont pas eu les faveurs d’une réunion premium contrairement aux autres régions. Heureusement pour les aficionados, nous avons pu compter sur les courses Hippiques du sud-est pour assister en live aux courses sur leur page Facebook. Pour notre part, nous sommes ravis de la performance d’Eclair de Nice qui a mis fin à sa série de mauvaises performances en s’octroyant une belle 4e place grâce à son association avec Marion Donabedian. Quant à Energie Jenilou, elle a effectué une rentrée correcte à l’arrière-garde.

 

 

Parfois, il vaut mieux se taire pour éviter de dires des bêtises, Marion Donabedian nous a clairement fait comprendre qu’elle n’était pas une claustrophobe compulsive au sulky d’Eclair de Nice dans l’épreuve réservée aux apprentis. Nous vous avions clairement indiqué que vous ne la verriez jamais à flanc de peloton, mais force est de constater qu’elle sait aussi très bien négocier les voyages en épaisseur, ce qui lui a permis d’accrocher une bonne 4e place avec le fils de Nuage de Lait. Son partenaire s’est élancé moyennement au second échelon, il s’est même offert le luxe d’effectuer un petit bond au moment de la volte, sans conséquence au final. Bien calé dans le second tiers du peloton, Éclair s’est fait ramener progressivement par le wagon de deux, puis, Marion Donabedian n’a pas eu le choix de passer à l’offensive au milieu de la ligne opposée, au risque de reculer derrière un cheval sur ses fins. En 3e épaisseur dans le dernier tournant, le rejeton de Nuage de Lait a bien poursuivi son effort jusqu’au bout, le cheval a perdu le bénéfice d’une place sur le podium tout à la fin, tout en s’est montrant valeureux et courageux sous les sollicitations de la « patronne » pour décrocher cette excellente 4e place. Cette performance est rassurante à plus d’un titre, il s’agit de la première allocation obtenue par notre protégé depuis le 5 mars dernier à Cagnes-sur-Mer, mais surtout nous avons certainement trouvé les maux qui empêchaient le fils de Nuage de Lait de se livrer totalement dans un parcours. Nous vous avions annoncé que nous serions amplement satisfaits avec une petite placette, Éclair est parvenu à faire mieux en courant de très belle manière. Désormais, il lui reste à confirmer son retour au premier plan, il possède largement les moyens de se mettre en évidence dans ce genre de catégories.

 

 

 

Quant à Energie Jenilou, elle n’est pas allée devant, non, elle est partie moyennement au second échelon, puis a patienter sagement le long du rail avant de conclure honorablement en net retrait des premiers. La fille de Kesaco Phedo n’est pas encore prête, il lui faudra plusieurs parcours avant de pouvoir se présenter en piste avec l’ambition d’aller de l’avant.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article