Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Borély

Pour ce premier dimanche de décembre, l’écurie aura une petite délégation de six partants sur l’hippodrome de Borély, certains auront des ambitions pour les places comme Eclair de Nice ou à un degré moindre, Emeraude d’Auvers. En revanche cela s’annonce beaucoup plus compliqué pour le reste de nos partants. Félin de Bomo devra absolument prendre un chèque et rassurer, Cirio aura des ambitions similaires alors que Caribbean Sea et Energie Jenilou ne seront pas encore suffisamment affûtés pour espérer faire bonne figure.

 

 

Lundi dernier à Vincennes, Eclair de Nice s’est bien comporté dans le réclamer parisien malgré sa disqualification, il a longuement animé l’épreuve avant de se désunir à l’entrée de la ligne droite alors qu’il avait encore sa chance pour conclure dans les 3 premiers. Le fils de Nuage de Lait est clairement sur la montante, il n’est plus très loin d’être à son meilleur niveau, reste désormais à le concrétiser en piste. Dans cette épreuve, il devra s’élancer aux 25 mètres et sera présenté sans ses chaussures, il demeure compétitif pour les premières places à l’issu d’un bon parcours. Nous comptons sur lui pour le voir jouer les premiers rôles.

Quant à Energie Jenilou, elle va effectuer son second parcours après avoir été sur la touche durant de nombreux mois. Encore à court de condition, la fille de Kesaco Phedo, confiée à Marion Donabedian, n’aura pas de grandes prétentions si ce n’est de courir proprement et en progrès, elle sera certainement plus compétitive lors de sa prochaine sortie. L’impasse est conseillée.

 

 

 

Félin de Bomo n’a plus le droit à l’erreur, il a une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec une sixième bulle, il sera contraint au repos forcé durant 45 jours, autant dire qu’il doit absolument prendre un chèque à Borély. Pour le moment, le fils d’Uniclove est une vraie déception depuis le début de la saison, il enchaine les disqualifications, il faut remonter à l’hiver dernier, à Cagnes-sur-Mer, pour l’avoir vu terminer un parcours sans faute de sa part, bref une éternité pour tout son entourage. Le cheval semble bien au travail, il ne vole pas mais travaille correctement, suffisamment pour prendre de l’argent en compétition, pour autant, il va faire face à un lot relevé et devra s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart. Impossible d’être confiant avant le coup, il faut juste espérer qu’il saura se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours avec l’ambition de prendre une allocation et pourquoi pas de venir jouer les troubles fêtes en cas de défaillance des favoris.

 

 

 

Cirio ne s’est pas encore montré à son avantage depuis son arrivé dans le sud-est, il n’a disputé que des épreuves réservées aux amateurs sans parvenir à se mettre en valeur, seule une petite 4e place pour sa première dans la région est à mettre à son actif. Cette fois-ci, fini les amateurs, les choses sérieuses commencent pour le fils de Jag de Bellouet dans cette épreuve réservée aux 6 à 9 ans sur la courte distance de 2300 mètres. Il devra faire face à quelques sérieux clients mais rien d’impossible au papier pour accrocher une 4e ou 5e place avec un bon parcours mais pour cela, il devra bien s’appliquer au départ pour essayer de venir brouiller les cartes en fin de parcours.

Quant à Caribbean Sea, elle va effectuer une énième rentrée après avoir été longuement éloigné des pistes. La fille de Quartz de Fael ne sera qu’une simple figurante dans ce lot, elle a besoin d’enchainer les parcours pour espérer recouvrer son niveau passé.

 

 

 

Émeraude d’Auvers s’est montrée fautive à l’attelé pour sa première dans la région, elle a été fortement gênée par un cheval au galop devant elle qui a causé quelques dégâts dans le peloton. La fille d’Echo va retrouver sa discipline de prédilection, le trot monté, elle a déjà montré certains moyens dans cette spécialité chez Thierry Aline, autant dire, qu’elle devrait être bien plus à l’aise ce dimanche avec la selle sur le dos. Associée à Mélissande Chabran, présentée pieds nus, elle aura l’avantage de partir au premier poteau dans un lot homogène. Sans grande marge, elle devra rester sage et appliquée pour essayer de surprendre agréablement

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article