Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Hyères

Après la légère déconvenue de lundi à Salon de Provence, l’écurie a repris du baume à cœur en obtenant deux très bons accessits dans la cité varoise. Nos deux partants sont parvenus à se hisser sur le podium à Hyères, notre petite Dignité s’est offert une bonne 3e place au trot monté alors qu’Epico Blue a réalisé une excellente prestation en traçant une splendide ligne droite pour venir arracher sa première allocation à l’attelé.

 

 

Dans l’épreuve au trot monté de la réunion, Dignité a rempli sa mission en se classant au troisième rang derrière les deux ogres de la course, Dayan Winner et Cœur de Dompierre. La partenaire de Mélissande Chabran a pris le meilleur départ pour se porter rapidement au commandement, imprimant un rythme régulier à l’épreuve. Le peloton était tout de même assez étiré dans la longueur pour aborder le dernier tournant que Dignité abordait en tête devant le grandissime favori, puis la jument a lutté courageusement dans la phase finale avant de se faire avaler par ce dernier à mi-ligne droite pour ensuite se faire ensuite chiper la seconde place par Cœur de Dompierre aux abords du poteau, un accessit qui semblait pourtant largement à sa portée. Pour sa seconde tentative dans la discipline, la fille de Love You s’est montrée à la hauteur de l’événement, nous sommes légèrement déçus de ne pas avoir pu conserver le premier accessit mais la jument a été battue par deux très bons éléments hier après-midi. En enchaînant les courses sous la selle et avec un brin d’expérience supplémentaire, elle peut très vite trouver sa voie dans cette discipline.

 

 

 

Nos avions pris l’option de présenter Epico Blue à l’attelé afin de lui changer les idées après ses deux énormes sorties au trot monté ponctuer par deux superbes accessits. Pour notre plus grande satisfaction et celui de son entourage, le fils de Village Mystic s’est aussi bien comporté qu’au trot monté en parvenant à se hisser sur le podium au terme d’une remarquable fin de course. Epico s’est relativement bien élancé, bien mieux qu’au monté lors de ses plus récentes tentatives, puis en bonne position lors du premier tour de piste, il n’a cessé de reculer par la suite, se retrouvant même décollé du peloton avant l’entame du dernier virage. C’est à ce moment là que le protégé de l’écurie GTA s’est décidé à prendre la course au sérieux, il s’est décalé à la sortie du dernier virage pour ensuite se mettre à plat ventre pour venir arracher la 3e place sur le poteau, une fin de course extraordinaire au vu de sa position, bon dernier, à l’entrée de la ligne droite. Cette performance est d’autant plus à saluer qu’il s’agit de sa première allocation dans cette discipline. Epico est en constant progrès, il s’améliore course après course et se bonifie avec l’âge, cette excellente 3e place, la troisième consécutive, nous offre d’autres perspectives d’avenir, dorénavant, il est en mesure de bien faire dans les deux disciplines.   

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article