Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Hyères

La 42e victoire de l’année de l’écurie a été obtenue par la bonne Félicia de Bess hier après-midi sur l’hippodrome de la plage, la fille de Laetenter Diem a ainsi poursuivi sa bonne série en alignant un second bâton en trois sorties depuis son arrivée dans le sud-est. Highway Danica a également montré sa forme et ses progrès en s’emparant d’une excellente seconde place chez les jeunes. Quant à Fuiletais d’Airou, il n’a pas vraiment apprécié le profil de la piste alors que Chene de Landisacq s’est montré fort décevant.

 

 

Félicia de Bess is the best, la fille de Laetenter Diem a encore marqué les esprits en s’imposant avec la manière hier après midi sur l’hippodrome de la Plage. Félicia a remporté sa seconde course en trois tentatives sous notre entrainement, confirmant son potentiel en devenir et ses bonnes dispositions actuelles. La jument s’est très bien élancée à son échelon pour venir se positionner dans le sillage des premiers, puis s’est retrouvé nez au vent à un tour du but. Toujours aussi froide dans un parcours, il a fallu la solliciter pour passer à l’offensive dans la ligne opposée puis elle s’est superbement bien relancée dans la phase finale pour l’emporter somme toute facilement. La fille de Laetenter Diem est une chic jument, elle ne devrait pas en rester là, elle a les qualités nécessaires pour encore progresser et augmenter sensiblement son compte en banque.

 

 

 

Fuiletais d’Airou n’a pas eu le même rendement alors que nous étions pourtant assez confiants avant le coup, nous le pensions tout à fait capable de se réhabiliter dans un tel lot. Malheureusement, le protégé de Serge Olivi n’a pas vraiment apprécié le profil de la piste d’Hyères, il était hors d’allures dans les virages, incapable de les passer sans se mettre au galop. Ce n’est que partie remise, il aura bien d’autres occasions de se mettre en valeur, sa qualité ne fait aucun doute.

 

 

Highway Danica n’avait pas raté ses débuts en s’octroyant une excellente troisième place sur cette même piste quinze jours auparavant, elle a confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle en s’emparant d’une excellente seconde place derrière un cheval nettement au-dessus du lot. Très vite en jambe, la fille de Severino s’est vite propulsée aux avant-postes pour diriger les opérations, puis très (trop) allante à un tour du but, elle n’a pu répondre à l’attaque du futur lauréat en face avant de se relancer correctement dans la phase finale pour s’octroyer nettement le premier accessit. La jument a juste confirmé ses derniers boulots du matin, elle est en plein progrès et mériterait de trouver son jour lors de ses prochaines sorties.

 

 

 

Après ses trois succès de l’été, nous estimions Chêne de Landisacq capable de franchir un palier pour se distinguer dans les quartés régionaux, mais force est de constater que nos avions tort. Depuis sa fantastique semaine, le fils de Nahar de Beval a bien du mal à enchaîner, il a pris quelques mauvaises habitudes qu’il est bien difficile de lui faire oublier, il l’a encore démontré hier après-midi en s’élançant sur un léger temps de galop, heureusement, réprimandé à temps. Derrière, il n’a certes pas eu le parcours idéal, mais il n’était pas non plus, transcendant, au point d’avoir des regrets, il s’est montré relativement décevant, nous espérons qu’il sera rapidement en mesure de nous rassurer.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article