Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos propriétaires

Voilà un sujet que nous abordons peu ou pas dans les médias hippiques, celui des propriétaires, ils sont rarement mis sur le devant de la scène, excepté ceux ayant un cheptel digne des princes saoudiens. Il faut savoir que beaucoup d’entraineurs ont peu ou pas de considération envers les propriétaires, il n’est pas rare d’entendre cette phrase culte, « chez moi, un propriétaire ça ferme sa gueule ou ça se casse ». Pourtant la filière a besoin des propriétaires, sans eux, nous aurions beaucoup plus de difficulté à dénicher des chevaux de qualité dans nos boxes. Au sein de notre petite écurie, nous avons la chance d’avoir des clients aux grandes qualités humaines, amoureux des chevaux et des courses qui possèdent la même vision que nous sur la carrière de leurs chevaux. Aujourd’hui nous avons décidé de les mettre à l’honneur dans ce petit sujet.

 

 

Nous allons commencer par l’écurie GTA, géré par Bruno Guedon avec ses associés Michel et Mathieu Torres-Arnau. Les trois mousquetaires possèdent le bon Epico Blue après avoir commencé l’aventure en achetant Extrême Dairpet à réclamer en décembre 2017. Ce premier achat n’a pas été une véritable réussite même si le cheval est parvenu à leur offrir une victoire dans un réclamer à Grenade-sur-Garonne. Fins connaisseurs, turfistes dans l’âme, ils possèdent des qualités que peu de propriétaires peuvent se vanter d’avoir, celui de nous faire entièrement confiance mais surtout d’avoir su faire preuve de patience dans les moments difficiles. Il en aura fallu avec leur second achat, Epico Blue, époustouflant le matin, mais impétueux l’après-midi en course, cette persévérance leur a permis d’assister au magnifique succès d’Epico Blue à Hyères dans un lot très relevé par rapport à ses gains. Michel, Bruno et Mathieu sont également des bons vivants, nous sommes toujours ravis d’être en leur compagnie pour passer des journées et des soirées inoubliables. Bref des propriétaires en or, des personnes au grand cœur qui méritent vraiment de vivre de belles émotions.

 

 

Nous comptons quelques amateurs dans l’écurie qui sont avant tout des amis sur lequel nous pouvons toujours compter, Jean-Jacques Bouquet et Julien Hamelet font partie de cette catégorie. Vous trouverez peu de personnes capables de dire du mal de Jean-Jacques Bouquet sur les hippodromes, l’homme est apprécié de tous, grâce à ses qualités humaines si rares dans ce milieu, un homme sage au grand cœur. Son dévouement pour l’écurie est à saluer, il fait toujours en sorte que tout se passe pour le mieux au sein de notre petite structure, un véritable pilier de l’écurie. Julien Hamelet est également de cette trempe-là, un homme de valeur, sur qui nous pouvons toujours nous appuyer. Julien est un obsédé de la casaque, s’il s’écoutait, il serait présent à chaque réunion pour enfourcher le sulky et continuer son apprentissage en compétition. Titulaire de 5 victoires seulement, Julien possède pourtant une longue expérience dans les chevaux qu’il a dû mettre entre parenthèses durant 14 longues années pour raisons professionnelles. Depuis son retour en piste, il a mis ses qualités de drivers amateurs à notre service tout en effectuant quelques judicieux achats. Julien n’est pas seulement une main, c’est également un grand connaisseur dans le domaine des courses, un turfiste chevronné qui n’hésitent pas à donner la main les jours de courses, il est totalement dans son élément lorsqu’il se trouve sur un champ de courses. Nous sommes heureux de l’avoir à nos côtés.

 

 

 

 

Dans un autre registre, nous pouvons également citer la famille Miège, propriétaire de Bise Delo et d’Eglantine du Monti. Originaire de Savoie, plus précisément d’Aix-les-Bains, ils ont rejoint notre écurie lors d’un meeting et depuis nous avons appris à les connaitre et à nous apprécier mutuellement. Fervents supporters de la Team KT, ils suivent nos résultats avec attention malgré les kilomètres qui nous séparent, ils nous font entièrement confiance pour la gestion de la carrière de leurs chevaux. Nous sommes toujours ravis de les revoir lorsqu’ils se déplacent pour voir évoluer leurs protégés sur les pistes du Centre-est. Récemment, de nouveaux clients sont venus gonfler les rangs de la Team KT, notamment la famille Olivi, propriétaire de l’excellent Gitano Blue et Fuiletais d’Airou. Serge Olivi et sa fille Estelle sont présents à chaque sortie de leurs chouchous, Serge possède une certaine expérience dans le milieu contrairement à d’autres, ce qui est toujours appréciable. La famille Olivi s’est parfaitement intégré à notre petite structure familiale, ils font désormais partie intégrante de la Team KT pour notre plus grand plaisir.

 

 

Nous avons également été rejoint par des néophytes, à commencer par Pierre Cantareil, copropriétaire d’Ecalys of Night et grand ami de Michel Torres-Arnau. Il s’est laissé convaincre par son ami de tenter une nouvelle aventure dans ce milieu si particulier, ils ont jeté leur dévolu sur le bel Ecalys qui leur a permis de vivre un moment particulièrement émouvant lors de sa seconde place obtenue au trot monté à Aix-les-Bains. Pierre Cantareil est le père d’Alain Cantareil, ancien minot de l’Olympique de Marseille, il s’agit d’un homme fort agréable et très charmant, il s’est très vite fondu dans le moule, c’est toujours un réel plaisir d’être en sa compagnie, il possède toutes les qualités requises pour faire partie de notre Team, un état d’esprit exemplaire, un homme de valeur et de principe, discret et toujours respectueux. Nous espérons qu’il goûtera très vite aux joies de la victoire, il le mérite amplement.

 

 

Il serait impensable de ne pas citer Jean Noel Monteiro, copropriétaire notamment de l’excellente Ebabiela, victorieuse à cinq reprises depuis le début de la saison. Originaire de Grenoble, il n’a pas hésité à investir au sein de notre écurie et suit nos résultats avec la plus grande attention, il est l’un des premiers supporters de l’écurie. Il possède également toutes les qualités pour être un titulaire indiscutable de notre Team, nous lui souhaitons le meilleur avec son petit cheptel et nous devrions bientôt voir ses couleurs sur les pistes de la région.

 

 

Nous pouvons également parler de Michel Fitoussi, grand éleveur des Aimef, qui a mis plusieurs de ses poulains au sein de notre écurie, notamment Gentleman Aimef. Il est toujours agréable de travailler avec des éleveurs connus et reconnus dans le milieu. A l’avenir, nous espérons bien travailler avec des éleveurs de cette trempe pour pouvoir évoluer et progresser. La distance fait que nous ne pouvons pas avoir de contact direct avec Michel Fitoussi, mais le lien est bel et bien présent, nous sommes ravis de sa présence au sein de notre petite structure.

 

 

Nous avons certainement oublié certaines personnes dans cet article, nous tenons à nous en excuser d’avance mais nous tenions absolument à parler de ces propriétaires qui partagent nos idéaux et nos valeurs communes, ce qui est essentiel à nos yeux. Nous ne refusons jamais aucun client mais nous sommes heureux d’avoir de tels clients et amis, ils sont honnêtes, francs, dévoués et nous font entièrement confiance. Ils réfutent toutes sortes de conflits, pas de non-dit, le dialogue est leur leitmotiv, tout comme nous, nous recherchons avant tout des clients de la sorte, capable de s’intégrer totalement à notre mentalité.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article