Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants samedi à Hyères

Après notre journée noire de mercredi à Cavaillon, l’écurie va tenter de rebondir ce samedi sur l’hippodrome de la plage, même si la partie est loin d’être gagné d’avance. Erwin de Touchyvon sera notre meilleur atout mais il devra se sortir de son numéro piège, Boléro Love de Lou, pour sa part, peut bien faire dans la catégorie des amateurs, contrairement à Bella Dicky qui aura bien du mal à se mettre en évidence.

 

 

Erwin de Touchyvon vient de s’offrir une balade de santé à Hyères, il s’est imposé haut la main malgré un départ en seconde ligne derrière l’autostart. Le fils de Rocklyn nous a totalement rassuré après ses gros soucis de santé, il revient progressivement à son meilleur niveau pour notre plus grand plaisir. Dans ce lot, il va retrouver les mêmes conditions qu’en dernier lieu, il devra s’élancer en seconde ligne sur la courte distance des 2050 mètres et sera présenté totalement déchaussé, seul bémol, il a hérité du 11 derrière l’autostart et devra s’élancer derrière un cheval qui est loin d’être un grand débouleur. S’il se sort de ce numéro piège et avec des circonstances de course favorables, il est tout à fait capable de rééditer sa dernière sortie. Question de parcours.

 

 

 

Boléro Love de Lou possède un cœur plus gros que lui, il se donne toujours à 100% à chacune de ses sorties et il aura encore réalisé une très belle saison malgré un compte en banque désormais bien garni. Dernièrement à Carpentras il a dû se contenter de la 5e place dans une épreuve réservée aux amateurs après avoir quelque peu loupé son départ, il a ensuite bien conclu en retrait sans se montrer menaçant pour les premiers. Dans cette épreuve, il aura encore son mot à dire pour les places, mais pour cela, il faudra absolument démarrer correctement pour espérer jouer les premiers rôles. Si tout se passe pour le mieux, le fils d’In Love With You peut prétendre à accrocher une place sur le podium.

Bella Dicky est une nouvelle venue au sein de notre écurie, elle a seulement disputé une course sous notre entrainement à Aix-les-Bains, qui lui a valu un zéro de plus à son actif, le sixième d’affilée avec pour conclusion 45 jours d’exclusions de tous les hippodromes. Peu en vu depuis deux saisons, la fille d’Ouragan de Celland reste sur des performances plus que moyennes, elle n’a rien fait de bien depuis fort longtemps, nous espérons que le changement d’environnement lui sera profitable pour enchaîner une bonne série. Dans cette épreuve, nous espérons une course propre de sa part avec au final une petite allocation qui lui permettra de mettre fin à sa mauvaise série. Difficile à conseiller au vu de ses derniers résultats.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article