Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Ce mercredi 18 septembre, l’écurie retrouvera avec grand plaisir l’hippodrome de Marseille Borély où nous présenterons deux partants au cours de la réunion. Epico Blue sera au départ de l’épreuve montée du jour avec l’ambition d’y jouer un rôle, tout dépendra de sa sagesse, quant à Chêne de Landisacq, il nous doit une revanche après ses récentes disqualifications, nous comptons sur Marion Donabedian pour le remettre dans le droit chemin.

 

 

Epico Blue a mieux couru que ne l’indique le résultat en dernier lieu à Lyon-Parilly, le protégé de l’écurie GTA s’est classé à la 4e place après avoir commis une grosse incartade au kilomètre, il a ensuite tracé une magnifique ligne droite pour venir arracher le précieux sésame sur le poteau. Le fils de Village Mystic est doué mais demeure encore délicat, il manque encore de force ce qui peut expliquer son manque de souplesse parfois et ses fautes durant un parcours. Meilleur sur les tracés à main droite, il peut tout de même bien faire sur la grande piste de Borély où il devrait être plus à l’aise dans les virages. Présenté ferré, ses pieds ne nous permettant pas de le déferrer à chaque sortie, il possède néanmoins le talent nécessaire pour s’insérer à l’arrivée s’il reste bien souple et daigne rester sage d’un bout à l’autre du parcours.

 

 

 

Chêne de Landisacq vient d’aligner deux disqualifications consécutives, ce qui ne lui était pas encore arrivé depuis son implantation dans le sud-est. Le fils de Nahar de Beval a légèrement décompressé après sa belle 3e place à Waregem, ce qui peut expliquer ses incartades, il va devoir se racheter et reprendre le cours de ses bonnes performances, cette épreuve arrive à point nommé pour se réhabiliter. Associée de nouveau à Marion Donabedian, elle tentera de ne pas se faire piéger comme en dernier lieu, elle sera attentive et prudente pour le faire partir au trot et si elle parvient à ses fins, le cheval peut très bien se glisser à l’arrivée à l’issu d’un bon parcours. Nous escomptons un rachat de sa part.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article