Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mercredi à Borély

Ce mercredi après-midi à Borély, l’écurie aura des ambitions plus mesurés avec la rentrée de notre petite Chantereine et la première attelé de Go on des Thirons. La fille de Quai Bourbon trouve une belle occasion de se mettre en valeur pour son retour à la compétition mais n’oublions pas qu’il s’agira tout de même d’une rentrée après une longue absence. Quant à Go on des Thirons, il garde son mot à dire pour les places s’il demeure sage d’un bout à l’autre du parcours.

 

 

Chantereine est partie se reposer plusieurs mois dans sa belle Normandie après avoir réalisé une excellente première partie de saison au trot monté sous notre entrainement. La fille de Quai Bourbon s’en est allé reprendre de la fraîcheur chez son propriétaire, Thierry Aline, elle a repris l’entrainement sur ses terres normandes et revient donc dans le sud-est avec l’ambition de reprendre le cours de ses bonnes performances. La petite Chantereine va donc effectuer sa rentrée à l’occasion de cette épreuve au trot monté où elle sera présentée pieds nus et associée à Elodie Jankwoski dans un lot qui n’a rien d’exceptionnel au papier. Pas revue depuis juin dernier, la jument détiendrait même une première chance si elle n’effectuait pas son retour à la compétition, il se peut qu’elle ne soit pas à 100% de ses moyens pour aborder ce rendez-vous, il lui faudra peut-être un ou deux parcours avant d’être compétitive. Cependant, nous espérons qu’elle parviendra à se montrer sous son meilleur jour pour cette rentrée.

 

 

 

Go on des Thirons a débuté sa jeune carrière dans la spécialité du trot monté à Feurs où il n’a pas été en mesure de décrocher sa première allocation. Le protégé de Jean-Jacques Bouquet a mieux couru que ne l’indique le résultat, il a longtemps voyagé en épaisseur avant de baisser de pied en fin de parcours. Lors de cette première, le fils d’Uppercut du Rib n’a pas vraiment compris ce qu’il devait faire durant le parcours, il était un peu perdu, son manque d’expérience a joué contre lui. Pour ses débuts à l’attelé, nous allons tâcher de décrocher son premier chèque, il peut largement le faire vu ce qu’il montre au travail le matin, maintenant, il faudra qu’il reste appliqué d’un bout à l’autre du parcours. Sage, nous l’espérons capable de finir dans les 5 premiers.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 24/09/2019 23:24

Extra.