Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Lyon-Parilly

Pour le moment, le mois de septembre est loin d’être une réussite pour l’écurie, nous sommes passés à côté de quelques courses largement à notre portée, ce qui nous a rapidement fait oublier notre été exceptionnel. Pour la réunion de dimanche à Lyon-Parilly, nous partons quelque peu dans l’inconnu avec nos deux représentants, Dignité n’aura pas la partie facile aux 25 mètres, tandis que notre dernière recrue, Fuiletais d’Airou va effectuer ses premiers pas sous notre entrainement avec l’ambition de jouer les troubles fêtes.

 

 

Dignité est revenue légèrement éprouvé de son voyage en Belgique, la jument a certainement disputé la course la plus dure de sa carrière, certes, elle n’a pas réussi à s’insérer à l’arrivée mais elle s’est tout de même très bien comportée à ce niveau compte tenu des circonstances de courses, elle aurait pu prétendre à un meilleur classement avec un parcours plus favorable. Nous l’avons laissé décompresser après ce groupe II mais depuis son retour à l’entrainement, la fille de Love You semble être revenue très proche de son état de forme optimale même s’il se peut qu’elle manque un peu pour être totalement compétitive. Dans ce lot, elle sera présentée seulement déferré des antérieurs et aura la lourde tâche de rendre la distance, ce qui n’est jamais évident sur cette piste, elle n’a plus forcément la marge nécessaire pour faire le tour d’un peloton à 18 partants. Il faudra également qu’elle s’élance sur la bonne jambe et qu’elle bénéficie d’un bon parcours pour espérer jouer les troubles fêtes. Une petite placette est envisageable.

 

 

 

 

Fuiletais d’Airou est l’une de nos dernières recrues, il a été récemment acquis à l’amiable par Serge Olivi et Jean-Jacques Bouquet. Le fils de Rieussec se montre très régulier dans l’ensemble, il n’y a que très peu de fausses notes dans sa musique, seul un succès manque à son palmarès depuis le début de sa carrière. Ses premiers boulots sont plutôt satisfaisants, il montre un certain potentiel le matin qu’il faudra maintenant concrétiser l’après-midi en piste. Nous allons certes le découvrir en compétition pour cette première sous notre entrainement, ce qui ne nous empêchera pas pour autant de faire le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible. Déferré des postérieurs pour l’occasion, nous en attendons un bon comportement, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article