Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants dimanche à Sault

Chaque année, le déplacement à Sault est un moment de joie et de convivialité pour toute l’écurie, mais ce dimanche après-midi était lourd et pesant pour tout le monde. L’ambiance ne pouvait pas être à la fête, le cœur n’y était pas après la perte tragique et douloureuse de Jean Boillereau, l’émotion était palpable. La Team KT glané une nouvelle victoire grâce à Chêne de Landisacq, vainqueur de l’épreuve majeure de la réunion, que nous avons dédié à la mémoire de Jean Boillereau ainsi qu’à toute sa famille et ses proches.  

 

 

Chêne de Landisacq est la bonne surprise de l’été dans l’écurie, nous ne nous attendions certainement pas à le voir réaliser de telles prestations en Savoie. Le fils de Nahar de Beval a réussi à s’imposer à deux reprises dans la catégorie des amateurs et à obtenir un bel accessit pour sa première sous notre entrainement. Il n’y avait pas non plus de quoi s’emballer outre mesure de voir un cheval remporter une simple course d’amateur, mais le style et l’impression visuelle nous avaient totalement enchantés, nous l’imaginions tout à fait capable de rivaliser à un niveau supérieur. Dans l’affiche principale de la réunion à Sault, l’adversité n’avait rien d’extraordinaire au papier, le niveau était celui d’une course d’amateur amélioré, qui aurait pu se disputer à Salon-de-Provence ou à Carpentras, par exemple, mais il fallait également faire avec les aléas du tracé toujours très particulier de l’hippodrome du Deffends. Notre protégé s’est porté en tête après un petit tour de piste, puis a progressivement durci la course dans la ligne d’en face pour ensuite perdre le meilleur, un instant, dans la phase finale, avant de faire preuve de beaucoup de courage pour revenir chercher son principal rival sur le fil. La photo-finish n’a pas été en mesure de départager les deux premiers au passage du poteau, Chêne de Landisacq a donc dû partager sa victoire avec Dandy Pan, enchaînant ainsi son troisième succès d’affilée en moins d’une semaine. Notre nouveau pensionnaire aura encore de belles courses à disputer lors des prochaines semaines et s’il reste dans le même état de forme, il devrait encore pouvoir se mettre en valeur.

 

 

Châtain Clair est le cheval idéal pour un amateur, ce n’est pas Julien Hamelet, son propriétaire, qui pourrait nous contredire. Extrêmement régulier dans cette catégorie, il fait toutes ses courses pour le plus grand bonheur de son amateur-propriétaire, il a encore confirmé ses bonnes dispositions actuelles en s’octroyant le premier accessit après avoir été récemment victorieux et second sur la piste d’Aix-les-Bains. Parti sur un léger temps de galop, l’associé de Julien Hamelet a prononcé son effort à un tour du but, puis s’est retrouvé en épaisseur tout au long de la ligne d’en face, le cheval s’est ensuite bien relancé dans la phase finale pour s’assurer d’une solide seconde place. Le fils de Kesaco Phedo poursuit ainsi sa bonne série et devrait pouvoir encore enchaîner dans cette catégorie ou en professionnel dans les prochaines semaines.

 

 

Plus de peur que de mal pour Escandaleuse, victime d’une légère boiterie suite à un coup au paddock, la fille de Tabler nous a tout de même fait l’honneur de sa présence dans l’épreuve montée du jour. Récente lauréate à Aix-les-Bains dans la spécialité avec Mélissande Chabran, nous espérions une confirmation de la jument dans un lot relativement moyen au papier. Le heat d’échauffement n’a pas été des plus rassurants, Escandaleuse ne brillait pas par sa souplesse, certainement à cause du coup reçu vendredi au paddock. Et malheureusement, cela s’est confirmé en course, la fille de Tabler a été sanctionné pour ses allures alors qu’elle se trouvait assez loin des premiers. Cette sortie est à oublier, elle vaut beaucoup mieux que cette tentative, Escandaleuse n’était pas suffisamment rétablie pour prétendre à jouer les premiers rôles.

 

 

A Divonne-les-Bains,  Boléro Love de Lou est loin d’avoir démérité en obtenant une bonne 5e place malgré un numéro peu avantageux en seconde ligne derrière l’autostart. Le fils d’In Love With You est parti à sa main avant de se faire ramener gentiment par le wagon de trois jusqu’au début de la ligne opposée. Dès lors nez au vent, l’associé de Nicolas Bazire a accéléré l'allure pour se porter au côté de l’animateur, mais malgré son courage, il n’a pu résister à ses assaillants dans la phase finale, devant se contenter d’une honnête 5e place. Nous n’avons encore rien à reprocher à notre protégé, il a encore mis son cœur sur la piste pour décrocher une nouvelle allocation pour le plus grand plaisir de tout son entourage.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article