Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Sault et Divonne-les-Bains

Après la Savoie, nous retournons prendre l’air de la montagne ce dimanche après-midi en nous rendant au pied du Mont Ventoux, plus précisément à Sault où se déroulera la traditionnelle réunion annuelle. Nous nous rendons toujours avec un certain plaisir sur cet hippodrome atypique et convivial, avec sa piste si particulière et son champ de lavande au centre, il est également situé à 810 d’altitude, ce qui fait de lui, l’hippodrome le plus haut de France. Au cours de la journée, nous présenterons moins de partant que par le passé, seuls Chêne de Landisacq, Châtain Clair et Escandaleuse seront de la partie, mais nos trois protégés auront tous une chance de monter sur la plus haute marche du podium.

 

 

En quinze petits jours à Aix-les-Bains, Chene de Landisacq s’est totalement métamorphosé en obtenant deux brillants succès et une place dans la catégorie des amateurs. Le fils de Nahar de Beval a fait impression à chacune de ses sorties en Savoie, nous pensons qu’il peut parfaitement monter de catégorie avec succès, surtout qu’il semble transformé sans ses chaussures. Excellent débouleur, il ne devrait pas avoir trop de mal à rendre la distance dans cette épreuve pour se porter très vite aux avant-postes. Au mieux de sa forme, il n’est pas incapable de tripler la mise, ses limites sont pour le moment inconnues, il s’annonce incontournable dans ce genre de lot.

 

 

 

Châtain Clair vient de tomber sur un os dernièrement en amateur à Aix-les-Bains, sans un extraterrestre nommé Chêne de Landisacq, il aurait pu revenir de Savoie avec deux succès dans sa musette. L’associé de Julien Hamelet est au mieux de sa forme et il a démontré ses aptitudes sur les pistes en herbe, ses meilleures performances ont toujours été réalisés sur le gazon. Il n’en trouvera pas trop sur la piste de Sault, mais les lavandes peuvent parfaitement lui convenir. Bien qu’il ne soit jamais évident de rendre 25 mètres sur cet hippodrome, le fils de Kesaco Phedo aura pour lui d’être un excellent débouleur, ce qui peut lui permettre de bien se positionner d’entrée de jeu. S’il montre son bon visage et s’il a parfaitement récupéré de ses récents efforts, il vaut largement un tel lot, nous pouvons encore l’envisager pour une place sur le podium, la victoire sera une question de parcours.

 

 

 

Escandaleuse a parfaitement réussi ses débuts sous la selle en s’imposant brillamment à Aix-les-Bains. La fille de Tabler a peut-être trouvé sa voie dans la discipline du trot monté malgré son petit gabarit, sa récente victoire en appelle certainement d’autres. Bien situé au premier échelon, en pleine forme et associé à sa fidèle cavalière, Mélissande Chabran, elle possède beaucoup d’atouts dans son jeu, seul le tracé particulier de Sault peut lui jouer des tours. Notre protégée devra absolument rester sage dans les premiers mètres de course, si c’est le cas, rien ne lui interdit de doubler la mise. Première chance.

MAJ : La jument victime d'un léger coup dans son paddock risque d'être déclarée non partante. Nous ne prendrons aucun risque et nous suivrons l'évolution de son état avec attention.

 

 

 

Boléro Love de Lou ne sera pas du voyage à Sault, il se rendra à Divonne-les-Bains, pour y disputer l’une de ses dernières courses sous notre entrainement. En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, il a connu un parcours exécrable dans l’épreuve réservée aux apprentis, nez au vent, il a logiquement rendu les armes dans la phase finale. Le fils d’In Love With You n’a plus la même marge que par le passé, désormais il dépend du parcours et sans des circonstances de course favorables, sa tâche s’avère beaucoup plus compliquée. Boléro sera bien plus à l’aise sur le tracé proposé, celui des 2050 mètres, même s’il aura le désavantage de s’élancer en seconde ligne derrière l’autostart (13). Présenté pieds nus et confié à Nicolas Bazire, nous l’espérons capable de briguer une 4e ou 5e place avec un bon parcours.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article