Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

L'ambition d'avoir "notre chez nous"

Nos débuts ne sont pas si lointain que cela, pourtant nous avons su grandir et évoluer dans bien des domaines, grâce à la confiance de nos propriétaires, à l’écoute et à une remise en question permanente. Aujourd’hui, nos résultats sont à la hauteur de nos espérances mais nous pouvons toujours faire mieux, il est hors de question de s’arrêter en si bon chemin, l’appétit vient en mangeant. L’ambition de l’écurie n’est absolument pas de rivaliser avec les grosses écuries de la région ou nationale, mais de progresser année après année, de s’améliorer petit à petit pour pouvoir, un jour, avoir notre propre établissement. C’est notre ambition première.

 

 

Se fixer des objectifs est une manière de ne jamais s’endormir sur ses lauriers, d’avoir un but précis pour pouvoir l’atteindre, ce n’est en aucun cas présomptueux, ni de l’égocentrisme exacerbé, mais juste l’ambition de faire toujours mieux pour le bien de nos chevaux et de nos clients. Avec un effectif d’une trentaine de chevaux à l’entrainement, sans cheval de groupe, difficile d’avoir une ambition démesurée, nous avons les pieds sur terre. Notre objectif principal est de rester à niveau chaque année, de rester régulier et de ne pas connaitre une année extraordinaire pour ensuite tomber dans le néant, la régularité est bien plus importante à nos yeux que n’importe quel classement.

 

 

En 2014, notre entrainement avait signé 9 succès, puis 14 en 2015 et 17 en 2016. A compter de 2017, l’écurie a continué d’améliorer ses statistiques avec 21 victoires, puis nous avons franchi un palier important l’an dernier avec 39 photos d’arrivées et de balances. Notre but est tout simplement de rééditer cette performance en 2019 ou tout du moins de s’en rapprocher, mais si les conditions s’y prêtent nous ne nous gênerons pas pour battre ce record. Avec 28 succès au compteur pour le moment, nous pouvons sérieusement l’envisager, mais nous ne ferons absolument pas une fixette dessus. Notre but est de continuer dans cette voie, de penser avant tout à prendre soin de nos chevaux, pour les faire vieillir, et bien entendu, d’acquérir dans un avenir plus ou moins proche, notre chez nous.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article