Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Bilan meeting d'Aix-les-Bains

Chaque été, Aix-les-Bains est une étape obligatoire pour l’écurie, les dates du meeting sont notées bien à l’avance dans notre agenda. Nous avons une affection particulière pour cet hippodrome et pour toutes les personnes qui gravitent autour, nous sommes toujours très bien accueillis, c’est toujours un réel plaisir de les retrouver chaque année. A nos yeux, cette quinzaine représente un mélange de semis vacances et de travail, il n’y a rien de mieux que de travailler dans des conditions optimales et de pouvoir se détendre entre amis au pied des montagnes. Le meeting ne représente pas un objectif absolu pour l’écurie, aucun de nos chevaux n’est préparé spécialement en vu de cette quinzaine, mais la plupart d’entre eux le sont dans le but d’arriver au mieux de leur forme pour la période estivale et Aix-les-Bains tombe pile au bon moment. Nous ne déclassons aucun de nos pensionnaires non plus pour le meeting, une petite structure comme la nôtre ne peut pas se le permettre, nos chevaux doivent faire tourner la boutique tout au long de l’année. Après avoir clarifié les choses, place au bilan de ce meeting en tout point de vu exceptionnel.

 

 

L’écurie a réalisé un meeting de très haut vol qui a certainement pu attiser quelques jalousies. La Team KT a terminé tête de liste des entraîneurs avec 7 victoires et 8 places (19 chevaux) en 28 courses pour un total de 59.040€ de gains. Côté drivers, même résultat avec 3 victoires et 3 places (14 chevaux) en 15 courses pour un total de 36.860€ de gains, à égalité avec Franck Jamard en nombre de succès. Une véritable razzia que nous n’aurions jamais pu imaginer avant le coup.

Côté chevaux, nous retiendrons les succès impressionnants de Darco Poterie et Dignité qui ont assuré le spectacle sous les yeux d’un public totalement conquis. Dignité s’est même offert le luxe de signer deux victoires au cours de la quinzaine. La révélation aura certainement été Chêne de Landisacq, auteur de deux succès et une place dans la catégorie des amateurs. Fraîchement débarqué de Normandie, il est arrivé directement sur Aix-les-Bains, ses prestations ont été très convaincantes, il semble pouvoir confirmer à un niveau supérieur. Châtain Clair se sera également distingué chez les amateurs avec une victoire et une place tout comme la petite Escandaleuse dans la discipline du trot monté. Bacchus Chambray et Ecalys of Night se sont aussi mis en valeur sous la selle en obtenant le premier accessit tout comme Cracker en début de meeting à l’attelé.

 

 

Nous tenons à remercier notre équipe mais aussi tous les acteurs, famille, amis et proches, bref tous ceux qui ont permis à l’écurie d’obtenir de tels résultats, sans eux rien n’aurait été possible. Merci à ceux qui n’ont pas hésité à effectuer des allers-retours entre Senas et Aix-les-Bains et merci également à nos propriétaires d’avoir été présents et d’avoir vibré avec nous au cours de ce meeting. N’oublions pas l’essentiel, merci à tout le personnel de l’hippodrome d’Aix-les-Bains pour leur chaleureux accueil, pour les structures mises à notre disposition et pour leur amabilité tout au long de notre séjour.

 

Classement entraîneurs :

 

 

Classement drivers :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article