Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Cagnes-sur-Mer

La piste de Cagnes-sur-Mer n’est pas le terrain de chasse favori de Darco Poterie, il a une nouvelle fois échoué dans sa quête du Graal, étant disqualifié de la 5e place après enquête. Notre protégé n’a pas démérité pour autant, il s’est comporté honorablement mais il n’était pas dans sa robe de mariée pour espérer vaincre le signe indien sur les bords de Riviera.

 

 

Cagnes-sur-Mer et Darco Poterie ce n’est pas la grande histoire d’amour, le cheval ne se plait pas sur cette piste, il n’a jamais pu démontrer son réel potentiel sur le grand anneau de la Riviera. Est-ce dû à un combat trop dur dans sa jeunesse ou à un mauvais souvenir lorsqu’il était encore poulain, nous n’avons pas forcément la réponse à cette question mais les faits sont là, Darco Poterie n’aime pas la chaleur, ni Cagnes-sur-Mer. Hier soir, tout avait pourtant bien commencé, le fils de Laetenter Diem s’est élancé franchement, sans hésitation, certainement le meilleur départ de sa carrière, pour prendre rapidement la direction des opérations. Dans une course assez tactique avec plusieurs relais, Darco n’a pu dérouler comme il aime à le faire, se retrouvant même nez au vent dans la ligne opposée au côté du futur lauréat, Désir du Bois. Dans la phase finale, ils étaient encore cinq à pouvoir prétendre à la plus haute marche du podium, Darco n’a jamais pu être véritablement lâché, esquissant même une foulée de galop à 150 mètres du but, avant d’être logiquement dominé dans les ultimes battues. La sanction est ensuite tombée, après enquête, le cheval a été logiquement disqualifié de la 5e place pour avoir commis une légère faute dans les 250 derniers mètres.

Après cette sortie, nous avons pris la décision de ne plus le présenter à Cagnes-sur-Mer. Darco aura suffisamment de course à disputer sur des pistes qu’il affectionne, autant lui faire éviter les hippodromes où il est incapable de fournir sa vraie valeur. Nous allons désormais étudier son programme pour les semaines à venir, en attendant, il va décompresser et s’accorder quelques courtes vacances.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article