Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mardi à Hyères

Depuis le début de l’été, l’écurie se distingue par ses résultats exceptionnels sur l’hippodrome d’Hyères, nous connaissons une réussite insolente sur cette piste qui s’est confirmé hier après-midi. Avec nos quatre représentants du jour, nous n’avons pas réussi à l’emporter mais la 3e place de Gentleman Aimef nous a pleinement satisfaits tout comme la bonne 4e place de Crack de la Côte dans l’épreuve réservée aux apprentis. Quant à Audrey Brunet et Boléro Love de Lou, ils ont réussi à obtenir une petite allocation au terme d’une magnifique ligne droite.

 

 

Gentleman Aimef a délivré une très belle prestation en s’emparant d’une excellente 3e place dans la dernière épreuve du programme. Pourtant le canter n’était pas vraiment rassurant, le fils de Texas Charm se montrant fautif à plusieurs reprises, il a fallu effectuer quelques réglages avant le départ pour le maintenir au trot durant le parcours. Pris de vitesse dès le repli des ailes de l’autostart, Gentleman a sagement patienté le long du rail avant de porter l’estocade à ses rivaux devant les tribunes. Il a ensuite fallu batailler durant un tour de piste, nez au vent, puis semblant dominé dans le tournant final, le protégé de Michel Fitoussi a remis un joli coup de rein, faisant preuve d’une belle ténacité pour conserver la 3e place sur le fil. Gentleman est parvenu à engranger sa première allocation sur le sable, dans un lot, certes, pas relevé, mais son courage et sa détermination sont plus que rassurant pour l’avenir, le cheval étant loin d’être un sujet précoce.

 

 

 

Marion Donabedian peut nourrir certains regrets avec Crack de la Côte dans la course réservée aux apprentis, elle ne l’aurait peut-être pas emporté mais une place sur le podium était largement envisageable sans la faute de son associé du jour. Le fils de Rombaldi est tout de même parvenu à conclure au 4e rang après un parcours peu avantageux. Le cheval s’est bien élancé au premier échelon avant de se porter au côté de l’animateur dans la ligne d’en face, moment choisi par Crack de la Côte pour commettre une incartade, remis in extremis par Marion Donabedian mais la reléguant parmi les derniers. Après un violent effort en épaisseur, il est revenu aux avant-postes devant les tribunes, le cheval s’est ensuite montré courageux jusqu’au bout pour conserver la quatrième place. Si notre protégé avait pu se projeter tête et corde, il serait certainement allé très loin, mais nous nous satisferons de cette 4e place qui rassure quelque peu après plusieurs exercices matinaux peu emballant. Quant à Boléro Love du Lou, il est resté sagement aux derrières places, au petit trot, avant de faire mouvement à la sortie du tournant final. L’associé de notre jeune apprentie, Audrey Brunet, s’est retrouvé déporté tout à l’extérieur suite à une vague au cœur du peloton avant de tracer une très belle fin de course tout en dehors pour terminer à la 7e place, en léger retrait des premiers. Audrey Brunet a réussi à placer son partenaire dans l’argent, elle obtient ainsi la première allocation de sa jeune carrière, après seulement trois petites sorties publiques.

 

 

 

Après s’être montré assez tranchant au heat, nous avons revu nos plans en décidant d’aller de l’avant avec Erwin de Touchyvon. Le plus prompt au départ, le fils de Rocklyn a mené grand train, se retrouvant seul en tête avec plusieurs longueurs d’avance sur ses rivaux avant de se faire rejoindre au bout de la ligne opposée. Fatigué pour aborder la phase finale, Erwin n’a pas été en mesure d’endiguer les assauts de ses rivaux, se faisant avaler tout cru par le peloton pour conclure, au final, assez loin des premiers. Le cheval disputait seulement sa seconde course après une longue absence, il est encore loin de son niveau d’antan et nous espérons qu’il sera capable de se retrouver pleinement lors de ses prochaines tentatives. Erwin devrait prendre la direction d’Aix-les-Bains pour y disputer une ou deux épreuves avec l’espoir d’y faire bonne figure.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article