Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants vendredi à Cagnes-sur-Mer

Le meeting d’été de Cagnes-sur-Mer débutera ce vendredi 12 juillet pour se conclure en apothéose le 24 aout prochain par le grand prix du département des Alpes-Maritimes comme attraction finale. Pour l’ouverture, l’écurie sera représentée par deux rentrants, Espoir du Marny et Caribbean Sea, autant dire que nos chances seront limitées, à moins d’une surprise. Oui, un coup d’éclat n’est pas impossible, Espoir du Marny est tout à fait capable de se sublimer dans un grand jour, ce qui semble inconcevable pour Caribbean Sea.

 

 

Après un petit passage aux champs, Espoir du Marny a repris gentiment en allant faire un petit tour à la piscine, puis en reprenant l’entrainement. Le fils de Village Mystic a été mis au vert après ses deux dernières disqualifications, ce break était une obligation dans le but de le préserver un maximum tout en le conservant en bonne condition physique. Son début de saison a été ponctué par un magnifique succès à Vincennes, au trot monté, pour récidiver quelques semaines plus tard à Borély, toujours sous la poigne de l’excellent Alexandre Abrivard. A l’attelé, il s’est également distingué en obtenant de jolis accessits du côté de Lyon-Parilly ou encore Borély. Dans cette épreuve, il aura la lourde tâche de s’élancer aux 25 mètres dans un lot bien composé et avec la présence de chevaux au top de leur forme. Sur sa classe intrinsèque, il peut venir accrocher une placette à l’issu d’un parcours sage mais hors de question de le mettre dans le rouge pour sa rentrée.

 

 

 

Caribbean Sea  a été éloigné des pistes durant plusieurs mois, elle a connu un petit souci de santé qui nous a obligés à la mettre au repos après sa bonne 4e place obtenue en février dernier à Vincennes. La fille de Quartz de Fael revenait pourtant à son meilleur niveau, elle était prête à gagner au moment où nous avons été contraints à l’arrêter. Ce contretemps est désormais derrière elle, la jument est bien revenue au travail mais reste insuffisamment prête pour jouer les premiers rôles d’entrée de jeu, elle aura besoin de quelques parcours dans les jambes avant de pouvoir prétendre aux premières places. Dans cette épreuve, ses chances sont plus que secondaires, l’impasse est vivement conseillée. A revoir du côté d’Aix-les-Bains.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article