Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Lyon-Parilly

Les résultats de l’écurie étaient loin d’être à la hauteur de nos espérances depuis le début de semaine, notamment après nos échecs à Montauban et Vichy. Hier après-midi à Lyon-Parilly, Cavino et Chantereine nous ont remis du baume au cœur en décrochant deux bons accessits. Cavino s’est très bien comporté en s’emparant d’une bonne seconde place, imité dans la foulée par Chantereine, au trot monté, dans une course sans concessions. Quant à Extrême Dairpet, il n’a pas été en mesure d’accrocher une allocation, sa tâche s’est avérée trop compliquée aux 25 mètres.

 

 

Cavino a livré une excellente prestation dans le prix du Lot-et-Garonne en s’octroyant le premier accessit, il a ainsi démontré son retour en forme et semble désormais en mesure d’enchainer. Le fils de Severino a assuré ses premiers mètres, puis par le jeu des relais, il s’est rapproché progressivement du groupe de tête, sans fournir le moindre effort. Cavino a ensuite accéléré l’allure dans la ligne opposée, puis dominé par le futur lauréat à l’entrée de la dernière ligne droite, il s’est contenté d’assurer la seconde place tout au long de la phase finale pour éviter la moindre incartade. Au vu de ses derniers parcours, il n’était pas impossible de le voir fautif dans les derniers mètres de course, nous avons donc préféré assurer, plutôt que d’attaquer le lauréat et perdre bêtement le premier accessit. Le Cavino d’avant, celui qui luttait avec l’excellent Carly dans sa prime jeunesse, aurait pu aller chercher le gagnant, mais pour le moment, mieux vaut ne pas tenter le diable. Toutefois, notre protégé commence progressivement à retrouver un niveau correct et demeure en net retard de gains, il sera à suivre attentivement cet été sur les bords de la Riviera.

 

 

 

Les 2100 mètres et le trot monté sont les sports favoris de notre petite Chantereine, même si elle aurait privilégiée une ligne droite un peu moins longue que celle de Parilly. Le résultat final n’aurait toutefois rien changé, tant le gagnant était au-dessus de ses adversaires hier après-midi, Chantereine s’est contentée d’une excellente seconde place, confirmant ainsi sa grande forme du moment. La fille de Quai Bourbon est encore partie ventre à terre avant de se faire relayer par le futur lauréat qui a pris plusieurs longueurs d’avance sur notre protégé, elle-même ayant mis ses distances avec le reste du peloton. Chantereine s’est ensuite montrée courageuse dans la phase finale pour obtenir une nette seconde place, en net retrait du lauréat, intouchable dans un tel lot. Chantereine poursuit sa bonne série avec ce nouvel accessit, mais désormais son programme au trot monté sera beaucoup moins attrayant, elle ne disposera pas de bons engagements durant la saison estivale à notre grand désarroi. Wait and See.

 

 

 

Après ses deux bonnes récentes tentatives, Extrême Dairpet n’a pas été capable d’enchainer, la marche était peut-être trop haute aux 25 mètres. Le protégé de l’écurie GTA a longtemps patienté dans la seconde partie du peloton avant de tenter de faire mouvement au bout de la ligne d’en face, lorsqu’un accrochage s’est produit, la chute étant évité in extremis. Assez loin des premiers pour aborder la phase finale, Extrême n’a pas été en mesure de jaillir utilement, terminant dans le lointain. Le fils d’Infant du Bossis avait une marge réduite aux 25 mètres, il lui aurait fallu un parcours fluide et sans embûche pour espérer accrocher une allocation. Extrême aura d’autres occasions de se mettre en valeur, notamment dans les réclamers, catégorie qui semble largement à sa portée.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article