Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants jeudi à Avignon

Gentleman Aimef a signé la première victoire de sa jeune carrière hier après-midi à Avignon, permettant à l’écurie de remporter sa sixième victoire du mois, sa 17e depuis le début de l’année. Le fils de Texas Charm l’a emporté assez nettement, un succès qui pourrait bien en appeler d’autres durant la saison estivale. Escandaleuse, 6e, n’a pas été des plus heureuses dans la phase finale. Quant à Chantereine, elle a subi la loi des juges aux allures peu après le départ, alors que Bise Delo a profité de l’épreuve réservée aux amateurs pour monter en condition.

 

 

Une simple sixième place à Carcassonne peut paraitre quelconque sur le papier, même moyenne, mais le style était plaisant. Ce jour là, Gentleman Aimef nous avait démontré un certain potentiel, confirmant dans la foulée par une bonne 3e place à Nîmes. Hier après-midi à Avignon, Gentleman a ouvert son palmarès en s’adjugeant le prix de la Ville du Pontet. Bien parti puis nez au vent, le fils de Texas Charm s’est propulsé en tête dans la ligne opposée pour ensuite contrôler facilement ses rivaux jusqu’au poteau d’arrivée. Nous savions que la longue ligne droite d’Avignon allait servir les intérêts du protégé de Michel Fitoussi, il l’a emporté plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée tout en étant loin d’être au top de sa forme. Avec ce succès en poche, nous allons pouvoir désormais prendre notre temps pour le monter en condition. Ce pur produit de l'élevage Aimef possède les moyens de réaliser une excellente saison estivale pour le plus grand plaisir de son entourage.

 

 

 

Sa sixième place à Nîmes était assez prometteuse, Escandaleuse avait tracé une plaisante ligne droite après avoir été froide durant tout le parcours. Cette performance pouvait nous inciter à la confiance  avant le coup, mais malheureuse dans la phase finale, elle n’a pu faire jouer sa pointe de vitesse finale, devant se contenter de la 6e place. Auteur d’un excellent départ, puis bien calée sur un second, puis troisième rideau côté corde, la fille de Tabler a eu du mal à se frayer un chemin dans la phase finale. Gênée dans sa progression à mi-ligne droite, elle n'a pu s'exprimer que trop tardivement pour espérer inquiéter les premiers, terminant seulement au 6e rang, dans le dos du quinté de tête. Avec parcours sans embûche, notamment dans la dernière ligne droite, la jument aurait pu prétendre à lutter pour les places, voir pour la victoire. Elle sera à reprendre impérativement lors de sa prochaine sortie, en espérant connaitre un tout autre scénario.

 

 

L’hippodrome de Roberty ne doit pas être le terrain de jeu favori de notre petite Chantereine. Deux disqualifications en autant de sorties sur ce tracé pour la fille de Quai Bourbon qui semble beaucoup plus à l’aise sur le petit anneau de Vivaux qu’à Avignon. Chantereine aura bien d’autres occasions de se réhabiliter, notamment dans la discipline du trot monté, à Lyon-Parilly et sur la piste de Marseille-Vivaux. Quant à Bise Delo, elle n’avait aucune prétention dans la catégorie des amateurs, elle a essayé de suivre tant bien que mal le peloton dans le but de monter gentiment en condition pour retrouver son meilleur niveau.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

VERBESSELT 01/06/2019 01:12

Toutes mes félicitations..et bonne continuation (y)

David Tax 01/06/2019 14:09

Merci beaucoup de nous suivre :)