Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants lundi à Avignon

Même si le succès n’a pas été au rendez-vous, hier après-midi, pour la réouverture de l’hippodrome de Roberty, l’ensemble de nos chevaux ont eu un comportement des plus plaisants. Notre petite princesse, Dignité, a obtenu une excellente place d’honneur, Aleo Josselyn a amorcé un retour au premier plan malgré sa disqualification. Quant à Bouquet de Tillard, il a bien tenu son rang en décrochant un petit chèque. Enfin Hamza Lakhrissi a connu un petit événement fâcheux avec Divine Bessin dans l’épreuve réservée aux amateurs qui nous a obligés à déclarer la jument non partante.

 

 

Dignité n’avait qu’un seul boulot dans les jambes depuis sa seconde place obtenue à Hyères, nous l’avions mis aux champs dans le but de lui faire reprendre de l’état. La fille de Love You a toujours bien couru sur sa fraîcheur, elle l’a encore prouvé hier à Avignon en s’adjugeant la seconde place du prix Caveau Colombes des Vignes. Notre petite championne n’a trouvé que Dialetto pour lui barrer la route de la victoire, un cheval en gros retard de gains, entraîné par Nicolas Ensch. Son partenaire a profité de ses 25 mètres d’avance sur notre jument pour lui prendre le meilleur en fin de parcours. Une nouvelle place d’honneur pour Dignité, après celle obtenue à Hyères, associée à un certain Nicolas Ensch. Sa performance est tout de même excellente, elle a démontré une nouvelle fois tout son potentiel. Nous espérons qu’elle parviendra sous peu à trouver son jour. Elle mériterait amplement de renouer avec la victoire dans un lot de qualité.

 

 

 

Dans le prix René Barnaux, support de quarté+ régional, nos deux pensionnaires, Bouquet de Tillard et Aléo Josselyn n’ont pas été en mesure de venir brouiller les cartes. Aleo Josselyn s’est encore montré fautif. Pourtant, le fils de Memphis du Rib a très bien tenue sa partie, il aurait pu prétendre à disputer les premières places sans une incartade à mi-ligne droite. Sa sortie est plutôt encourageante pour l’avenir, il a confirmé son retour en forme entrevu à Carpentras, reste maintenant à rester au trot du départ à l’arrivée. Quant à Bouquet de Tillard, il s’est comporté honorablement pour sa seconde course de rentrée en accrochant la 7e place. Le rejeton de Jain de Beval est parvenu à accrocher un petit chèque, il a fini dans une plaisante action en léger retrait des premiers. Notre petite « touffe » n’avait pas encore les moyens de titiller les favoris, il a surtout besoin d’enchainer les parcours pour retrouver sa forme optimale. Bouquet aura bien d’autres occasions de se mettre en valeur dans des lots moins qualiteux. Pas d’inquiétude à son sujet, il attend certainement de retrouver sa fidèle partenaire, Marion Donabedian, pour briller à nouveau.

 

 

Quant à Divine Bessin, elle a dû être déclarée non partante par la force des choses peu avant le départ. La fille d’Uniclove a pris la main de son amateur-propriétaire, Hamza Lakhrissi, lors du canter, effectuant deux tours complets de la grande piste d’Avignon, son driver étant passager clandestin sur le fiacre sans aucune possibilité de l’arrêter. Une pensée à notre amateur, Hamza Lakhrissi, qui doit avoir quelques douleurs aux bras ce matin et le moral en berne. Ce genre de mésaventure est déjà arrivé à bon nombre d’apprentis ou d’amateurs. L’essentiel est ailleurs, il n’y a eu aucune chute, ni d’incident majeur. Divine sera certainement revue dans la discipline du trot monté ou en professionnel lors de ses prochaines tentatives. Quant à Hamza Lakhrissi, il retrouvera, avec plaisir, son Boléro Love de Lou en amateur pour oublier cette petite péripétie.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article