Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants lundi à Avignon

Nous sommes heureux de retrouver l’hippodrome de Roberty pour sa réouverture, seul piste en herbe de la région avec un tracé à main gauche. L’écurie a toujours connu une certaine réussite à Avignon, nous espérons bien la connaitre à nouveau ce lundi avec l’un de nos quatre représentants. Dignité sera notre meilleure cartouche, Aléo Josselyn et Bouquet de Tillard tenteront de jouer les troubles fêtes, quant à Divine Bessin, elle possède les moyens de briller dans la catégorie des amateurs.

 

 

 

Depuis son retour à la compétition, Dignité a toujours terminé à l’arrivée, excepté le jour de sa rentrée. Seconde en dernier lieu à Hyères, la jument a beaucoup tiré durant le parcours avant de bien s’allonger dans la phase finale. Depuis cette sortie, la fille de Love You a peu travaillé, elle a passé le plus clair de son temps aux champs, histoire de décompresser et de reprendre de la fraîcheur. Bien située aux plafonds des gains, présentée pieds nus, Dignité devrait être en mesure de disputer la victoire malgré son départ au second échelon, la longue ligne droite d’Avignon devrait servir ses intérêts. Malgré la présence de quelques sérieux clients, nous attendons une belle performance de notre protégée, il est inenvisageable de ne pas la voir disputer l’arrivée.

 

 

 

Aleo Josselyn a fait sa réapparition en compétition dimanche dernier à Carpentras dans une épreuve réservée aux amateurs après plusieurs mois sur la touche. Sa saison 2018 a été plutôt décevante alors que nous avions fondé beaucoup d’espoir en lui. Sa rentrée a été plutôt intéressante malgré sa disqualification, il a montré un léger mieux après nous avoir fait quelque peu douter au boulot le matin. Bien placé à la limite du recul, confié à Stéphane Cingland, nous l’espérons capable de jouer les troubles fêtes. Bouquet de Tillard vient également de faire son retour en piste, il a hiberné tout l’hiver aux champs dans l’espoir de le voir réaliser une année similaire aux précédentes. Le fils de Jain de Beval est un spécialiste des pistes en herbe, cependant, il risque d’être un peu court physiquement pour jouer les premiers rôles dans un tel lot. Certes, il est bien situé au premier poteau, il sera déferré des 4 pieds, mais mieux vaut l’envisager pour un petit chèque à l’issu d’un bon parcours. Une 4e ou 5e place serait un bon résultat.

 

 

 

Divine Bessin vient de réaliser une véritable démonstration au trot monté à Lyon la Soie, la jument s’est offert une promenade de santé pour sa première sans ses chaussures. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, elle sera associée à son copropriétaire, Hamza Lakhrissi, mais conservera ses fers pour l’occasion. Bien située au premier échelon, à l’aise également sur les tracés corde à gauche, la longue ligne droite d’Avignon va également servir ses intérêts, autant d’atouts qui nous incite à l’optimisme. La fille d’Uniclove peut très bien enchaîner et prendre une part active à l’arrivée. Une place dans les 5 premiers est loin d’être une impossibilité.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article