Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Oraison

L’édition 2019 du trophée Vert débutera ce dimanche sur l’hippodrome d’Oraison. Cette première étape s’annonce passionnante et palpitante même si le soleil risque de ne pas être au rendez-vous, les prévisions prévoient un temps gris et pluvieux. Jean-Jacques Bouquet, notre très cher amateur présentera sa dernière recrue, Boss du Marny, au premier échelon, dans l’espoir de jouer un bien mauvais tour à ses rivaux du jour. Pour notre part, l’écurie se déplacera avec Boléro Love de Lou et Cracker dans l’épreuve montée du jour avec l’ambition de jouer les premiers rôles.

 

 

Boléro Love de Lou reste sur une bonne sortie en amateur où il s’est classé 6e, ferré et avec son amateur-propriétaire, Hamza Lakhrissi, sur le fiacre, le cheval a tracé une plaisante fin de course en retrait des premiers. Sa dernière tentative au trot monté s’est soldée par une disqualification à Hyères, sanction prise sur ses allures alors qu’il pouvait prétendre à un bel accessit. Sur ce petit anneau et associé au poids plume, Ryan Thonnerieux, il peut faire oublier cette malheureuse sortie. Le fils d’In Love With You est très à l’aise sur les pistes en herbe et sur les parcours à main droite. L’opposition est solide, mais si Boléro montre son bon visage, il n’y a aucune raison de ne pas le voir terminer sur le podium. Nous comptons sur lui pour réaliser une grande prestation.

L’autre protégé de Jean-Jacques Bouquet, Cracker, entrainé par nos soins, sera également de la partie. Sa dernière sortie en amateur à Carpentras n’a pas vraiment été brillante, pourtant le cheval semble revenir au mieux au travail. Dans ce lot, le rejeton de Laententer Diem ne sera pas ridicule sur ce petit anneau. Présenté pieds nus, associé à notre apprentie Marie Darbord, il peut nourrir de légitimes ambitions. Attention à lui, les places ne lui sont pas interdites.

 

 

 

Le premier round du trophée vert n’aura pas soulevé les foules. La plupart des partants sont des chevaux issus de la région. Peu de visiteurs ont pris le risque d’effectuer le long déplacement dans le sud-est sur l’hippodrome d’Oraison et sa petite piste de 1000 mètres où il n’est jamais évident de rendre la distance. Concerto des Dunes et Comte du Vivier seront les seuls « étrangers » de l’épreuve, ils feront certainement partis des chevaux les plus plébiscités par les parieurs, à juste titre, même si les locaux défendront leurs chances becs et ongles.

 

 

Acheté à réclamer en décembre dernier à Bordeaux par notre cher ami Jean-Jacques Bouquet, Boss du Marny est parvenu à enchaîner les bonnes performances cet hiver, obtenant de bons accessits sur la Riviera. Sa dernière sortie à Carpentras n’est pas à prendre au pied de la lettre, le rejeton de Rocklyn, ferré, s‘est contenté de suivre gentiment à l’arrière-garde, il a peaufiné sa condition en vu de bien préparer ce rendez-vous. Bien situé au premier poteau, déchaussé des 4 pieds, Boss du Marny a quelques atouts à faire-valoir pour jouer les premiers rôles. Plus à l’aise lorsqu’il joue les pisteurs, le fils de Rocklyn va radicalement changer ses habitudes pour cette course visée, il aura pour consigne d’aller devant sur ce petit anneau corde à droite. Le cheval est au mieux, tous les feux ont au vert, le protégé de Jean-Jacques Bouquet ne devra pas être pris à la légère, il est tout à fait capable de réaliser un grand numéro. Notre amateur J.J Bouquet y compte énormément.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article