Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Carpentras

Le mois d’avril n’est pas conforme à nos attentes pour le moment, les résultats sont mi-figue mi-raisin, il nous manque une ou deux victoires pour redonner confiance à toute l’équipe. Pour ce weekend de Pâques, l’écurie sera dimanche à Carpentras, puis lundi à Hyères avec quelques ambitions. A Carpentras, Divine Bessin a les moyens de confirmer son succès à Lyon, elle sera notre meilleur cartouche de la réunion. Ebabiela tentera de mettre fin à l’hémorragie. Quant à nos amateurs, ils feront leur maximum pour jouer les troubles fêtes avec Châtain Clair, Aleo Josselyn et Bouquet de Tillard.

 

 

Divine Bessin est une excellente recrue, sa victoire au trot monté à Lyon la Soie a montré l’étendue de son potentiel en l’emportant sans rencontrer la moindre opposition. La fille d’Uniclove n’a pas les gains en rapport avec ses moyens, elle est en net retard de gains qu’elle peut vite combler si elle prend les choses du bon côté. Ses derniers boulots sont excellents même si un petit rhume est venu perturber sa préparation. Associé à Marie Darbord, totalement déchaussé, Divine devrait rallier de nombreux suffrages, à juste titre. Il lui suffit de répéter sa valeur de Lyon la Soie pour espérer disputer la victoire. En principe et sauf incident, sa place est à l’arrivée.

Chantereine est de retour dans sa discipline préférée, celle où elle a obtenu ses meilleurs résultats au sein de notre écurie. Dans cette épreuve, la fille de Quai Bourbon aura contre elle de ne pas être très bonne droitière, elle a pris l’essentiel de son argent sur les tracés à main gauche, ce qui risque de ne pas être évident à Carpentras. Elle sera associée pour la première fois à Samantha Cortial, elle sera également déchaussée des antérieurs et aura la lourde tâche de rendre la distance. Si elle n’est pas trop gênée par les virages corde à droite, elle peut profiter de sa forme pour accrocher une petite place.

 

 

 

Ebabiela est une énigme totale, elle aligne les disqualifications, alors qu’elle faisait preuve de sagesse auparavant mais surtout elle démontre un potentiel certain au travail. Vu sa forme du matin, la fille d’Ubriaco aurait dû, en principe, renouer avec la victoire lors de l’une de ses 3 premières tentatives pour notre entrainement. Ebabiela trouve un bel engagement à limite du recul, nous devrions nous montrer confiants mais vus ses déboires actuels, nous resterons mesurés. Si elle fait preuve de sagesse, elle devrait jouer les premiers rôles, la méfiance est de rigueur dans les deux cas. Question de sagesse.

 

 

 

 

Châtain Clair vient d’effectuer une rentrée honorable à Vivaux en se classant 7e en retrait des premiers. Le protégé de Julien Hamelet s’est montré assez froid durant le parcours, il a besoin d’être réveillé pour se livrer à 100%, sans quoi, il se préserve un maximum. Dans cette épreuve réservée aux amateurs, il trouve un bel engagement à la limite du recul, il sera déferré pour l’occasion dans l’espoir de le voir courir en progrès. Associé à son amateur-propriétaire, Julien Hamelet, une petite allocation n’est pas impossible à l’issu d’un bon parcours.

Aleo Josselyn sera, pour sa part, confié à Sébastien Dewulf, propriétaire de Green Grass et Eridan, pour ne citer que les plus connus. Le fils de Memphis du Rib a montré un regain de forme au cours de ses trois dernières tentatives après sa longue indisponibilité, malgré trois disqualifications à la clef. Aleo est difficile à cerner actuellement, il donne l’impression de pouvoir disputer l’arrivée à chaque coup, mais se montre fautif au moment de l’emballage final. Fatigue, simple réglage ou plus inquiétant ? Tel est notre interrogation. Sur sa valeur, il vaut largement un lot de ce genre, nous espérons qu’il restera sage du départ à l’arrivée pour accrocher une placette, histoire de nous rassurer. Quant à Bouquet de Tillard, confié à Manuel Amoros, il tentera de venir brouiller les cartes tout en peaufinant sa condition en attendant des engagements plus favorables.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article