Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants samedi à Agen-la-Garenne

Notre dernier déplacement à Agen-la-Garenne, le 27 janvier dernier, s’était soldé par un franc succès de Cracker. Hier après-midi, nous n’avons pas connu la même réussite avec Autour de Bec et Bise Delo. Le protégé de Julien Hamelet ne s’est pas montré à la hauteur dans la course réservée aux amateurs, quant à Bise Delo, elle a encore donné le meilleur d’elle-même dans l’épreuve monté de la réunion en se classant au 5e rang.

 

 

La course au trot monté aura été sans concessions, un vrai combat du départ à l’arrivée. Bise Delo n’avait que la 4e ou 5e chance au papier, tout en ayant l’ambition de jouer les trouble-fêtes pour s’insérer dans le trio gagnant, elle a dû finalement se contenter de la 5e place. La fille de Laetenter Diem n’a pas giclé au départ comme à son habitude, elle a tout de même réussi à s’emparer du commandement dans le premier virage, puis a imprimé un rythme relativement soutenu à l’épreuve. Il n’y a eu aucun temps mort dans cette course, attaqué par le grand favori, elle a tenté de conserver l’avantage avant d’abdiquer au milieu de la ligne opposée. Débordée par son rival, elle n’a plus voulu se livrer avant de se relancer légèrement dans la phase finale pour décrocher la 5e place. Notre petite Bise n'est pas née de la dernière pluie, à 8 ans, elle sait lire et écrire. Meilleure que jamais lorsqu’elle peut dominer ses rivaux, sa force est également de prendre des départs volants, ce qui n’a pu être le cas hier à Agen.

 

 

 

Le numéro 7 derrière l’autostart aura certainement été préjudiciable à Autour de Bec dans la course réservée aux amateurs. L’associé de Julien Hamelet a dû fournir un violent effort pour prendre la direction des opérations dès la sortie du premier virage, cet effort lui coûte certainement une place à l’arrivée. Le rejeton de Milord du Chêne a ensuite imprimé son train à l’épreuve, mais ne semblait pas dans un grand jour, son pilote devant déjà le réveiller quelque peu à un tour du but. Ensuite, Autour a dû abdiquer sous les attaques au bout de la ligne d’en face, avant de céder totalement, Julien Hamelet n’insistant pas dans la phase finale. Sa prestation est relativement décevante, nous en attendions un bien meilleur comportement.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un passionné 17/02/2019 13:01

Dans les défaites on apprend... Courage et chapeau pour le blog hyper complet.. Et plein d humour . Vraiment sympa ..