Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Cagnes-sur-Mer

Retour sur la Côte d’Azur pour l’écurie, ce mardi, après un petit périple dans le sud-ouest la semaine dernière. Notre Team déléguera deux représentants au cours de cette semi-nocturne. Cavino aura pour objectif de retrouver le chemin des balances, quant à Born in Java, il va débuter dans la discipline du monté.

 

 

Cavino a désormais deux parcours dans les jambes, mais également deux disqualifications depuis son retour à la compétition. Pourtant, il ne s’agit pas d’un cheval fautif, bien au contraire, rien n’avoir non plus avec ses soucis de jambes, totalement guéris. En dernier lieu, il a réalisé un véritable numéro sur cette même piste, avant de trébucher à mi-ligne droite, occasionnant sa faute, alors qu’il avait la mesure de son principal rival, qui a confirmé par la suite en glanant un second succès. Le rejeton de Severino serait bien plus à l’aise sur ce parcours de longue haleine, l’opposition sera de taille avec la présence des 6 ans aux dents longues, mais notre pensionnaire a largement la pointure d’un tel lot. Capable d’aller devant ou de patienter, Cavino ne devrait pas être loin du compte, nous n’envisageons pas de le voir terminer au-delà de la 3e place. Il s’annonce redoutable.

 

 

 

A 8 ans, Born in Java va faire ses grands débuts sous la selle dans le prix Come Fear, une première qui va enfin nous permettre de le faire courir. Vu ses gains, il n’a eu aucune course à son programme durant l’hiver, ce qui explique ses multiples rentrés ces derniers mois. Le fils de Nahar de Beval est bien au travail, sans être non plus au top, il a besoin d’enchainer les parcours pour retrouver son niveau passé. Brave et généreux, il n’a pas pour autant une marge énorme mais dans ce genre de lot, il peut largement tirer son épingle du jeu sauf qu’il s’agit d’une course au trot monté. Il va découvrir la selle sur le dos à l’occasion de son entrée en piste, rien ne nous dit qu’il sera à son affaire dans la discipline, surtout au niveau des allures. Associé à Jonathan Da Veiga, présenté pieds nus, il sera en mode course pour défendre ses chances en espérant que cet essai s’avère concluant. Difficile de se prononcer sur ses chances.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article