Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants dimanche à Lyon-la-Soie

Pour démarrer le mois de février, nous serons en déplacement dans le centre-est, plus précisément à Lyon la Soie avec Bise Delo et Epico Blue. Nos deux pensionnaires auront l’honneur de représenter notre écurie dans les deux épreuves au trot monté de la réunion avec des ambitions plus ou moins limitées. Toutefois, une surprise de leur part serait la bienvenue.  

 

 

Epico Blue sera de nouveau en piste dans le prix des Merisiers, épreuve au trot monté, quatre jours seulement après avoir déçu à Vivaux. Le protégé de l’écurie GTA n’a jamais voulu se livrer durant le parcours, il a fait preuve de mauvais vouloir, ne supportant pas le matériel. Nous allons effectuer quelques réglages pour cette épreuve en espérant que cela pourra porter ses fruits. Epico va retrouver une piste sur laquelle il a réalisé la meilleure performance de se courte carrière, il s’était imposé avec brio en octobre dernier avec Ryan Thonnerieux. Cette fois-ci, il sera confié à Jonathan Da Veiga qui va le découvrir en compétition et sera présenté déferré des antérieurs. Le lot n’a rien d’exceptionnel, mais vu la musique de notre pensionnaire, il est difficile de se montrer confiant. Nous signerons volontiers des deux mains pour qu’il montre le même visage qu’en octobre dernier.

 

 

Toujours au trot monté, Bise Delo sera au départ du prix des Marronniers, épreuve réservée aux apprentis. La fille de Laetenter Diem reste sur un succès déconcertant de facilité dans la discipline à Vivaux, la partenaire de Jonathan Da Veiga n’avait rencontré aucune opposition ce jour là. Bise ne sera pas dans la même configuration, elle restera ferré pour l’occasion, ce qui limitera forcément ses ambitions. Le lot est assez homogène, ses principaux adversaires auront l’avantage d’être déferré, ce qui rendra la tâche plus délicate pour notre petit bison. Il n’est pas évident de la conseiller pour jouer les premiers rôles, mais vu son retour en forme, on peut tout de même l’envisager pour une 4e ou 5e place au mieux.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un passionné 02/02/2019 10:34

Bonjour Bonne route, courage et un gros merde pour demain..