Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Nos partants mardi à Cagnes-sur-Mer

La dernière semaine du mois de janvier sera beaucoup plus calme pour l’écurie, peu de partant en piste, seulement dans la catégorie des amateurs où certains de nos chevaux auront l’occasion de se mettre en valeur. Notre amateur, Julien Hamelet, sera très sollicité, il se retrouvera dès ce mardi en semi-nocturne au sulky de Danseur Delo, puis de Chantereine, mercredi à Vivaux avec l’ambition d’ouvrir son compteur victoire après sa récente chute à Toulouse.

 

 

Il faut sauver le soldat Danseur Delo. Le compte à rebours est lancé jusqu’au 31 mars, tous les moyens vont être déployés pour sauver notre protégé aux gains. En effet, vu son faible compte en banque, nous n’avons plus d’autres choix que de courir tout ce qui se présente. C’est pourquoi il sera au départ du prix des palmiers, épreuve réservée aux amateurs. Il faudra un grand Julien Hamelet pour le maintenir au trot, d’autant plus qu’il n’a pas été gâté par le tirage au sort en héritant du numéro 9 derrière les ailes de l’autostart. Sa dernière bonne performance a été réalisée sur ce parcours des 2150 mètres, l’été dernier sur la Riviera, mais en professionnel. Le fils de Qualmio de Vandel avait transpercé le peloton dans la ligne du bord de mer avant de se faire souffler la victoire dans les 150 derniers mètres. Danseur est capable de rééditer cette performance, Julien Hamelet devra absolument se montrer prudent au départ, avant de lancer les hostilités au kilomètre. Tout cela est théorique, le cheval devra, avant tout, se montrer appliqué, et s’il ne bouge pas d’une oreille, il peut réaliser un grand numéro. Après sa récente chute à Toulouse, Julien Hamelet ne va pas mener le cheval le plus simple de l’écurie, mais une chute appelle un gagnant alors pourquoi pas dès ce mardi avec Danseur Delo.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un passionné 30/01/2019 17:33

. Les courses ne sont pas une science... Heureusement ! ???? L évolution d un cheval suivre ses perfs, etc . La course n est que l aboutissement D UN long et dur travail.. Et allez à vôtre amateur, qui devrait bien faire Avec CHANTEREINE. pour DANSEUR DELO . Sait on jamais.(scénario .Shakespearien. Va t il nous jouer la partition parfaite HAMELET. ) Et le Patron sur EPIQ BLUE..Courage à vous

VERBESSELT 28/01/2019 08:54

Bonjour à vous toutes et tous, et, excellente semaine. Bien cordialement.