Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Le casse tête Danseur Delo

Ce n’était pas un cadeau de confier Danseur Delo à un amateur lors de la semi-nocturne de mardi à Cagnes-sur-Mer, mais Julien Hamelet a tout de même accepter le challenge, un défi de taille qu’il voulait relever. Danseur n’était pas du même avis, il n’avait aucune intention de lui faire le moindre cadeau, le résultat lui a malheureusement donné raison.

 

 

Pourtant notre amateur Julien Hamelet a fait de son mieux pour maintenir Danseur Delo au trot. Le fils de Qualmio de Vandel s’est retrouvé assez attardé derrière l’autostart, Julien voulant absolument assurer son départ, ce qui lui a coûté 25 bons mètres dès le repli des ailes de l’autostart. Patient à l’arrière-garde, Danseur a progressivement recollé au peloton, puis a prononcé son effort au kilomètre, se retrouvant en 4e épaisseur dans la ligne du bord de mer, sans parvenir à passer ses rivaux en revu. Après avoir mal négocié le dernier tournant, Danseur est retombé dans ses travers en se montrant fautif à 200 mètres du but. Pas de regret, même sans son incartade, le partenaire de Julien Hamelet aurait eu beaucoup de mal à disputer l’arrivée, il était beaucoup trop loin des chevaux de tête pour espérer accrocher un accessit.

Danseur a enchaîné une nouvelle disqualification, la 26e en 33 sorties. Il nous reste encore deux mois pour parvenir à le sauver aux gains, une tâche difficile mais pas encore insurmontable. Il serait regrettable de ne pas y arriver, Danseur possède un énorme potentiel, un gros moteur. Le fils de Qualmio de Vandel n’est pas un cheval pour un amateur ou un apprenti, mais vu ses gains, nous n’avons pas le choix des engagements. Son programme n’étant pas très fourni, il est fort possible de le voir évoluer avec la selle sur le dos lors de ses prochaines tentatives, son salut passera peut-être par le trot monté.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article