Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Résultats partants mercredi à Cagnes-sur-Mer

La pluie s’est invitée sur les bords de la Riviera ce mercredi 19 décembre où nous présentions notre seul partant, Baxter du Klau, dans le prix Mage de la Mérité. Après une année blanche en 2018, le fils d’Oiseaux de Feux était logiquement délaissé par des parieurs. Pourtant, notre dernière recrue a réalisé un joli numéro en s’octroyant la 4e place après un parcours peu favorable.

 

 

Baxter n’a pas pris le meilleur des départs, il s’est retrouvé assez loin du groupe de tête, ce qui l’a contraint à fournir un violent effort, en épaisseur, dès le premier passage de la ligne du bord de mer, pour venir se porter au côté de l’animateur. Mal embarqué nez au vent, Baxter a subi les attaques en face, sans jamais abdiquer. Puis après un virage difficile à négocier, il a remis un joli coup de rein final dans la dernière ligne droite, avant d’être malheureusement ajusté aux abords du poteau pour la 3e place. Avec un parcours plus favorable, Baxter aurait certainement pu prétendre à un meilleur classement, il s’est tout de même montré courageux et tenace jusqu’au bout.

 

 

Baxter a tout de même réalisé sa meilleure performance de l’année en se classant au 4e rang, il fallait remonter au 9 septembre 2017 pour retrouver trace de sa présence aux balances (1er à Vincennes). Le cheval possède encore le moral, il est tout à fait capable de retrouver une seconde jeunesse sur les pistes du sud-est. Cette performance est plus que rassurante, Baxter sera à suivre tout au long de l’hiver, il en a encore sous le pied.

Des trombes d'eaux se sont abattues tout au long de la réunion, des conditions difficile aussi bien pour les chevaux que pour les professionnels. Nous devions présenter Cavino à une épreuve de requalification mais vu les conditions climatiques, nous avons préféré nous abstenir. Le fils de Severino devrait passer cette étape d’ici la fin de l’année, si le temps le permet.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article