Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecurie Kevyn Thonnerieux

Ecurie Kevyn Thonnerieux

Actualités de l'écurie Kevyn Thonnerieux, entraîneur et driver de chevaux de courses

Notre tour de cour meeting d’hiver à Cagnes-sur-Mer 2018/2019

Vu les mauvaises conditions météorologiques dans le sud-est de la France cet automne, nous n’avons pas pu préparer nos chevaux correctement. Nous avons pris du retard avec certains chevaux qui auraient dû arriver fin prêt pour le début du meeting hivernal sur la Riviera. Nous n’aurons pas beaucoup de premières chances en début d’hiver, certains chevaux seront alignés en vu de peaufiner leur condition physique pour être au mieux lors de la deuxième partie du meeting.

 

 

 

Espoir du Marny : Mis dans du coton, le fils de Village Mystic a beaucoup d’atouts dans son jeu pour réussir un superbe meeting. Encore peu chargé en gains, il aura quelques occasions de se mettre en valeur, même s’il ne dispose pas d’un programme sur mesure. Malgré tout, nous espérons le voir briller lorsqu’il en aura l’occasion. Nous comptons sur lui pour la seconde partie du meeting.

 

 

Eclair de Nice : Le fils de Nuage de Lait a peu couru cette année mais il a toujours répondu présent sans jamais parvenir à s’imposer. Vu ses gains, il dispose d’un très bon programme tout au long de l’hiver, il devrait pouvoir faire bonne figure dans les prix de série et gagner sa course. Nous fondons beaucoup d’espoir en lui, il fait partie des éléments sur qui nous misons beaucoup cet hiver. A suivre dès le mois de janvier.

 

Energie Jenilou : Nous n’avons rien à reprocher à la fille de Kesaco Phedo, elle s’est montrée régulière tout au long de l’année. Elle semble avoir franchi un palier depuis cet été où elle a signé deux victoires en étant déferrée des 4 pieds. Mis au repos pour cet hiver, elle aura à sa disposition un excellent programme sur la Riviera, elle devrait confirmer dans les courses réservées aux femelles, et risque de ne pas être ridicule face aux mâles. A surveiller de près pour la seconde moitié du meeting.

 

 

Caribbean Sea : Son année a été décevante, mais ses meilleures performances l’ont été sur la Riviera, notamment l’hiver dernier ou encore cet été avec une 3e place en apprentis. Plusieurs petits pépins de santé sont venus perturber son année, nous espérons vraiment l’avoir au mieux pour cet hiver. Si telle est le cas, elle peut encore faire parler d’elle, ses moyens sont indéniables.

 

 

Danseur Delo : Très compliqué, il enchaine les disqualifications alors qu’il est doté d’un énorme potentiel. Ses gains ne reflètent pas sa valeur, comme le prouve sa très belle 2e place cet été sur la Riviera. Si nous parvenons à trouver les bons boutons et qu’il s’amende un peu, il sera à surveiller de près, surtout derrière l’autostart. Cela sera un peu du quitte ou double avec le fils de Qualmio de Vandel.

 

Bandit du Coudou : Sa première pour notre entrainement s’est soldée par une 4e place à Vivaux. Au vu de son compte en banque, il va être confronté aux bons vieux de la région, mais possède les moyens d’y faire bonne figure s’il répète sa valeur de Vivaux. Bandit sait lire et écrire, il connait son boulot par cœur, il ne sera pas à négliger dans cette catégorie même si sa marge de manœuvre semble réduite. Toutes les places seront bonnes à prendre.

 

 

Felin de Bomo : Ses premiers pas sous notre entrainement n’ont guère été convaincants, il a fait preuve de caractère au départ à la volte.  Le cheval  possède un moteur, il faudra toutefois bien viser les courses derrière l’autostart avant de le représenter à la volte. Nous l’estimons capable de se distinguer lors de ses deux seules courses du meeting derrière l’autostart.

 

 

Cavino : Il n’a pas été revu depuis près de 2 ans suite à de gros soucis de jambes. Le fils de Severino devrait se requalifier pour l’ouverture du meeting, ensuite, il va disposer d’un bon programme pour se remettre en route. En gros retard de gains, il peut rattraper le temps perdu durant l’hiver s’il retrouve une partie de son potentiel. Cavino est parfait depuis son retour au travail, à lui de faire parler la poudre sur la piste.

 

 

Erwin de Touchyvon : Son année a été ponctué par quelques  soucis de santé, ce qui a retardé son émergence. Désormais parfaitement remis, il tarde à recouvrer son meilleur niveau, mais peut parfaitement remettre les pendules à l’heure cet hiver. Il est tout à fait capable de remporter un prix de série si on le juge sur son premier semestre, il demeure en net retard de gains.

 

Freedom Charm : La fille de Texas Charm vient de se requalifier après un an d’absence, elle n’a connu aucun souci de santé, nous lui avons simplement laissé le temps de faire sa croissance après ses débuts. Elle vient de faire une rentrée honorable à Vivaux, et devrait monter en puissance au fur et à mesure des courses. Jument de train, elle peut en faire souffrir plus d’un durant l’hiver si elle prend son métier du bon côté, elle possède d’indéniables moyens.

 

Baxter du Klau : Ex-élève de Jean-Michel Baudouin, Baxter vient tout juste de rejoindre notre effectif après une longue traversée du désert en 2018. Difficile d’être confiant avant le coup mais s’il retrouve une seconde jeunesse dans le sud-est, il peut faire mal à plus d’un adversaire dans les Grands prix. C’est l’X de notre effectif pour le moment.

 

Dignité : Absente des pistes depuis fin juin, elle vient tout juste de reprendre l’entrainement. La fille de Love You ne sera pas prête pour le début du meeting, nous ne sommes même pas sur qu’elle sera à 100% de ses moyens lors de la seconde partie de l’hiver. Dignité se plait beaucoup sur cette piste où elle a connu pas mal de succès, nous vous conseillons de la suivre tout de même pour fin février, début mars, elle est capable d’un exploit.

 

 

Boléro Love de Lou a pris beaucoup de gains cette année, il risque de trouver des tâches compliqués cet hiver. Mais attention, il est encore capable de briller dans les catégories des apprentis et des amateurs. Cracker, Born in Java ou encore Bise Delo seront également des atouts non négligeables chez les apprentis et les amateurs.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article